À surveiller: Apple, LifeSpeak et Suncor

Publié le 15/12/2021 à 09:19

À surveiller: Apple, LifeSpeak et Suncor

Publié le 15/12/2021 à 09:19

Par Jean Gagnon
Une boutique Apple

L'arrivée d'un casque de réalité augmentée/virtuelle chez Apple pourrait provoquer des changments importants pour l'entreprise. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Apple, LifeSpeak et Suncor? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Apple (AAPL-NASDAQ, 174,33 $US): vers la réalité augmentée/virtuelle

Les analystes de BofA Global Research prévoient que l’introduction par Apple d’un casque de réalité augmentée/virtuelle à la fin de 2022 ou au début de 2023 constituera pour la société un élément de changement significatif (game-changer). Conséquemment, ils recommandent l’achat du titre et leur cours cible sur un an passe 160 $US à 210 $US.

Si cette technologie peut devenir si importante pour le fabricant de l'iPhone, c’est qu’elle va faciliter le développement de nombreuses applications requérant de la technologie de haute performance et des accès rapides encore plus performants, selon le groupe d’analystes.

Ils s’attendent à un cycle de mise à niveau de l'iPhone très fort en 2023 étant donné les besoins de plus grande connectivité, alors que la réalité augmentée deviendra l’application majeure pour la 5G.

De plus, les analystes de BofA prévoient une forte croissance des revenus du secteur des services étant donné que Apple pourra charger de plus en plus pour des applications facilitant la réalité augmentée/virtuelle. Ils prévoient aussi que Apple sera en mesure de charger une prime à la vente de ses casques.

Ils rappellent que les multiples d’évaluation d’Apple ont tendance à augmenter lors des lancements de nouveaux produits. Et ils croient que les dividendes et les rachats d’actions demeureront des éléments importants favorisant le retour du capital vers les actionnaires.

Ils rappellent également que le titre de Apple est généralement sous-pondéré dans les portefeuilles des investisseurs institutionnels comparativement à son poids dans l’indice S&P 500. Selon eux, ces investisseurs seront probablement incités à augmenter leurs positions dans le contexte du lancement de ce nouveau produit.

Les analystes n’en minimisent pas moins les facteurs de risque qui pourraient provenir selon eux de ralentissements inattendus causés par de nouvelles éclosions de la COVID-19, des pressions sur les marges brutes d’une hausse des coûts de certains matériaux, des annulations de commandes et des retards au lancement du nouveau produit.

 

LifeSpeak Inc (LSPK, 6,18 $): une acquisition intéressante

À la une

Les prix élevés du chocolat font partie d’une tendance plus large

Il y a 17 minutes | La Presse Canadienne

En février dernier, les prix du cacao étaient près de 65% plus élevés qu’il y a un an.

Résultats des entreprises américaines au 1T: toujours pas d'accroc?

EXPERT INVITÉ. On a remarqué nettement plus de surprises positives que négatives.

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.