À surveiller: Amazon, Embraer et Wells Fargo

Publié le 05/02/2018 à 09:43

À surveiller: Amazon, Embraer et Wells Fargo

Publié le 05/02/2018 à 09:43

Que faire avec les titres d'Amazon, Embraer et Wells Fargo? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Amazon (AMZN, 1 429,95$ US): trimestre exceptionnel

William Blair renouvelle une recommandation "surperformance".

Au quatrième trimestre, la société rapporte des ventes consolidées de 60,5 G$ US, supérieures aux attentes à 59,8 G$ US. Elle rapporte également un bénéfice d'exploitation de 2,1 G$, bien au-delà du consensus, à 1,5 G$, et de l'aperçu de la direction, à 1,7 G$.

Ryan Domyancic indique que les ventes ont battu les attentes dans tous les segments d'activité. Il ajoute que les marges du secteur du détail en Amérique du nord, de même que les marges du cloud (AWS), ont été meilleures que ce qui était anticipé. Il estime qu'il s'agit d'un trimestre presque parfait.

L'analyste précise que des investissements importants dans le commerce de détail en Amérique du nord sont à entrevoir et auront un impact négatif sur le bénéfice du premier trimestre. Il croit cependant que les investisseurs focaliseront sur les résultats du quatrième trimestre et y verront la preuve qu'Amazon peut générer un bénéfice significatif si elle choisit de le faire.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

Il note que le titre se négocie à 28 fois le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) qu'il anticipe pour 2018. Au cours des cinq dernières années, le titre s'est négocié entre 16 fois et 28 fois le BAIIA à venir, avec une moyenne à 21.

M. Domyancic estime que le titre se négocie actuellement dans la haute fourchette historique parce que les investisseurs gagnent confiance dans la capacité d'Amazon à accroitre sa présence dans d'autres catégories du secteur du détail (comme l'épicerie) et gagner des parts de marché dans le cloud et la publicité.

Aucune cible n'est accolée.

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour à 17:10 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour il y a 45 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.