À surveiller: Alphabet, Facebook et Metro

Publié le 14/04/2021 à 09:00

À surveiller: Alphabet, Facebook et Metro

Publié le 14/04/2021 à 09:00

Par Stéphane Rolland
Le logo de Google, filiale d'Alphabet.

(Photo: Getty images)

Que faire avec les titres d’Alphabet, Facebook et Metro? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

 

Alphabet (GOOGL, 2 244,62 $US) : ça va bien!

La maison-mère de Google a beau avoir déjà une taille gigantesque, elle a encore de l’espace pour croître, croit Ygal Arounian, de Wedbush, qui commence le suivi de la société et place son action dans sa liste de favorites.

L’analyste croit que les perspectives sont très favorables tant pour ses activités principales dans la publicité numérique que pour sa tentative de rivaliser avec Microsoft et Amazon dans l’infonuagique.

La pandémie aura eu pour effet d’accélérer la migration du commerce en ligne et, par ricochet, la publicité numérique. L’analyste note que la publicité vidéo est un segment particulièrement fort, ce qui est une bonne nouvelle pour YouTube.

Elle se trouve également dans une bonne posture dans l’infonuagique, selon lui. Il note que Google Cloud a fait une entrée tardive dans le marché et que son déploiement a pris du temps. La division est maintenant sur une lancée tandis qu’elle a consolidé sa troisième place. Elle affiche maintenant une croissance aussi rapide que la division Azure de Microsoft et plus rapide qu’Amazon Web Services. «Nous pensons que les investisseurs continuent de sous-estimer cette activité et sa rentabilité future une fois qu’elle se fera sur une plus grande échelle», commente Ygal Arounian.

Wedbush émet une recommandation «surperformance » et place l’action sur sa liste de favorites. Le cours cible est de 2 953 $US.

 

Facebook (FB, 313,85 $US) : moins de suivi

À la une

Le CELI au décès: fermez-le au plus vite!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. On entend toujours dire que les fonds retirés du CELI ne sont pas imposables.

Nestlé sous pression de ses actionnaires au sujet des aliments sains

Il y a 48 minutes | AFP

Nestlé s’était fixé pour objectif de faire croître la part des aliments les plus nutritifs dans son chiffre d’affaires.

Meta met le turbo dans l'intelligence artificielle générative avec Llama 3

14:37 | AFP

Les entreprises technologiques sont engagées dans une course au développement et déploiement de l’IA générative.