À surveiller: Alphabet, Celestica et Suncor

Publié le 26/07/2019 à 09:31

À surveiller: Alphabet, Celestica et Suncor

Publié le 26/07/2019 à 09:31

Par Jean Gagnon

Celestica (CLS, a $ US) : un analyste abaisse son cours cible

Les résultats du deuxième trimestre de la société technologique de Toronto ont été conformes aux attentes des analystes. Mais non pas les prévisions énoncées par la direction pour le troisième trimestre, note Paul Treiber, analyste chez RBC Dominion Securities.

Les dirigeants de la société craignent une mollesse persistante dans son segment des communications, ainsi qu’un retard dans la relance de son secteur lié aux semi-conducteurs.

Sans une relance de ce secteur, l’analyste craint que le titre se négocie à une valeur relative inférieure à celle de ses concurrents. Il réduit donc son cours cible de 9 $ US à 7,50 $ US. Sa recommandation est « Performance égale au secteur ».

Les revenus du deuxième trimestre ont chuté de 15 % comparativement au même trimestre de l’année précédente pour s’établir à 1,45 milliard $ US, ce qui était conforme aux prévisions des analystes. De même que les bénéfices par action de 0,12 $ US.

Mais là où le bât blesse indique l’analyste, c’est lorsque la direction annonce qu’elle prévoit maintenant pour le troisième trimestre des revenus entre 1,4 et 1,5 milliards $ US alors que lui prévoyait plutôt 1,58 milliard et que le consensus des analystes tablait sur 1,56 milliard $ US.

Pour ce qui est du bénéfice par action ajusté du troisième trimestre, la compagnie prévoit entre 0,09 et 0,15 $ US pour le troisième trimestre alors que Paul Breiber estimait plutôt 0,20 $ US et le consensus des analystes 0,17 $ US.

L’analyste reconnait que le cours de l’action est probablement près de son creux, mais aussi que les éléments catalyseurs pour le relancer à la hausse sont peu nombreux.

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

Il y a 10 minutes | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

Le marché est enthousiasmé par les perspectives du groupe américain dans l'IA.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.