À surveiller: Alphabet, Celestica et Suncor

Publié le 26/07/2019 à 09:31

À surveiller: Alphabet, Celestica et Suncor

Publié le 26/07/2019 à 09:31

Par Jean Gagnon

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Alphabet, Celestica et Suncor ? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Alphabet (GOOGL, 1 132,12 $ US) : un rebond impressionnant

Après que des résultats décevants au premier trimestre eurent causé une chute de 20 % du titre d’Alphabet durant le mois de janvier, il semble que ce soit tout le contraire qui se produira à la suite la divulgation des résultats du deuxième trimestre.

Les revenus ont totalisé 38,98 milliards $ US, pour une croissance d’environ 22 %, soit la moyenne des 9 dernières années, note Mark Mahaney, analyste chez RBC Marchés des capitaux. Les marges d’opérations ont diminué d’un modeste 130 points de base comparativement à l’année précédente, et les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) ont augmenté de 17 %

Devant ces résultats, l’analyste de la RBC réitère sa recommandation de « Sur-performance », et il hausse son cours cible de 1 300 à 1 425 $ US.

Les trois grands vecteurs de croissance, soit la recherche en ligne, YouTube et le Cloud ont tous participé à l’atteinte de ces résultats.

En rétrospective, le premier trimestre s’avère être l’exemption à la règle, estime l’analyste. La croissance du deuxième trimestre reflète celle des périodes antérieures. Les bénéfices de 9,2 milliards selon la méthode comptable GAAP sont environ 8 % supérieurs aux prévisions des analystes, dont celui de la RBC.

La croissance des revenus de publicité s’annonce bonne pour la deuxième moitié de l’année grâce à la contribution de Discovery Ads, Gallery Ads, Showcase Ads, et de Jumper Machine Ads, autant d’innovations qui maintiendront la croissance, selon l’analyste. Il croit de plus que les marges d’opérations se maintiendront durant l’année.

En conclusion, l’analyste de la RBC estime qu’il est raisonnable de croire qu’Alphabet peut réaliser pour encore un bon moment une croissance du BAIIA et des bénéfices par action au milieu de la fourchette de 10 à 20 %

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

28/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour le 28/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.