À surveiller: Alithya, CAE et WSP Global

Publié le 15/11/2021 à 09:11

À surveiller: Alithya, CAE et WSP Global

Publié le 15/11/2021 à 09:11

Par Jean Gagnon

CAE (CAE, 37,35 $): les investisseurs devront être patients

À la suite des résultats du 2e trimestre qui ont raté quelque peu ses cibles, l’analyste Tim James, de Valeurs mobilières TD, maintient sa recommandation de «conserver» les actions du spécialiste des technologies de simulation et de modélisation, mais il réduit son cours cible de 42,00$ à 39,00$.

Cette réduction s’explique par des perspectives plus faibles quant aux revenus autant du segment civil que de celui de la défense combinées à une reprise des marges plus graduelle que prévu, indique l’analyste.

Il n’en demeure pas moins confiant quant à la capacité de la société de générer éventuellement des rendements attrayants pour les investisseurs, mais il croit que ceux-ci devront faire preuve de patience avant de voir ces résultats se réaliser.

L’analyste note que CAE a profité de sa solide situation financière et de son accès à des capitaux à faible coût durant la pandémie pour réaliser des acquisitions stratégiques dans des marchés complémentaires, ce qui lui permettra d’avoir accès à un plus large éventail d’opportunités, tout en assurant qu’elle ne s’éloignera pas trop de ses principales compétences.

De plus, l’analyste ne croit pas que ce déploiement de capital soit la raison des résultats plus faibles du récent trimestre. C’est plutôt le processus de relocalisation des simulateurs du secteur civil à travers le réseau pour faire face à la reprise dans différentes régions et les défis logistiques reliés à la pandémie qui ont affecté la croissance et l’expansion des marges au cours des 18 derniers mois.

Par ailleurs, malgré que la pandémie rend moins prévisibles les résultats, l’analyste croit que l’acquisition de L3 Harris permet à CAE de se diversifier un peu plus et de diminuer l’impact des incertitudes actuelles dans le marché de l’aviation commerciale.

Cette acquisition ajoute à la présence de CAE dans le secteur de l’entraînement militaire, et ce avec la plus grande force de défense dans le monde, se réjouit l’analyste de Valeurs mobilières TD.

 

WSP Global (WSP, 181,00 $): un titre déjà très cher

Sur le même sujet

À surveiller: CAE, Dialogue et TFI International

19/04/2022 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de CAE, Dialogue et TFI International? Voici quelques recommandations d'analystes.

À surveiller: CAE, Dollarama et General Mills

22/03/2022 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de CAE, Dollarama et General Mills? Voici quelques recommandations d'analystes.

À la une

À surveiller: Canada Goose, Héroux-Devtek et Apple

Il y a 57 minutes | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Canada Goose, Héroux-Devtek et Apple? Voici quelques recommandations d’analystes.

Les nouvelles du marché

Mis à jour à 08:54 | Refinitiv

Recul des banques canadiennes, hausses du taux américain, Snap à la baisse, lait maternisé américain, Airbnb et Chine.

Un truc ultra simple pour toujours faire le bon choix

MAUDITE JOB! «Au secours! Ma start-up grandit et les décisions à prendre sont de plus en plus complexes.»