À surveiller: Alimentation Couche-Tard, NFI Group et Aimia

Publié le 19/11/2019 à 09:48

À surveiller: Alimentation Couche-Tard, NFI Group et Aimia

Publié le 19/11/2019 à 09:48

Par Jean Gagnon

NFI Group (NFI, 27,57 $): L’analyste de la Financière Banque Nationale maintient sa recommandation à la suite de la journée des investisseurs

 

Un des principaux fabricants mondiaux indépendants d’autobus et d’autocars, NFI Group, tenait vendredi dernier sa journée des investisseurs. Cameron Doerksen, analyste à la Financière Banque Nationale (FBN) y assistait, et à la suite de la rencontre, il maintient sa recommandation de «surperformance», et son cours cible de 34$.

Il reconnait toutefois que la société devra démontrer une meilleure exécution au chapitre des livraisons. La concurrence de plus en plus féroce dans le segment des autobus de transport lourd demeure également un élément d’inquiétude. Toutefois, ces facteurs seraient déjà incorporés dans le cours actuel de l’action, selon lui.

Quant à ses perspectives, la société n’émettra pas de prévisions chiffrées avant le mois de janvier. Mais les dirigeants disent s’attendre à une croissance des revenus, des bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) et du rendement sur le capital investi grâce entre autres à l’acquisition de l'entreprise Alexander Dennis (ADL), annoncée à la fin du mois de mai.

Les autobus électriques ajouteront un défi supplémentaire au fabricant durant la prochaine année, explique l’analyste. Les marges bénéficiaires seront sous pression à cause de commandes plus petites d’autobus électriques qui seront en quelque sorte à l’essai, mais qui comporteront des coûts relativement similaires aux plus grosses commandes.

L’activité dans le secteur de la fabrication d’autobus a été moins forte cette année alors que les sociétés de transport évaluent leurs besoins futurs en fonction de la transition vers des véhicules complètement électriques, note l’analyste de la FBN.

Mais il croit que NFI est bien placée pour faire face à ce défi étant donné la part de marché qu’elle détient déjà au moment où les principales sociétés de transport en Amérique du Nord font l’essai des véhicules à zéro-émission qu’elle produit.

 

Aimia (AIM, 3,93 $): Des annonces intéressantes, mais il en faudra plus pour convaincre l’analyste de RBC

À la une

À surveiller: Bombardier, Dollarama et Canadien Pacifique

Il y a 27 minutes | Matthieu Hains

Que faire avec les titres de Bombardier, Dollarama et du Canadien Pacifique? Voici quelques recommandations d’analystes.

Cynthia Hamel-Kropf: «Créer un mouvement de communauté»

Mis à jour il y a 18 minutes | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

Honda construira son usine de batteries en Ontario

Il y a 48 minutes | La Presse Canadienne

Honda va construire une usine de batteries pour véhicules électriques à côté de son usine d’assemblage d’Alliston.