À surveiller: Alimentation Couche-Tard, JP Morgan Chase et Boralex

Publié le 15/04/2019 à 09:11

À surveiller: Alimentation Couche-Tard, JP Morgan Chase et Boralex

Publié le 15/04/2019 à 09:11

Par Jean Gagnon

JP Morgan Chase (JPM, 111,21 $US): De meilleures occasions existent

La divulgation des résultats trimestriels des grandes banques américaines est en cours, et JP Morgan Chase était la première à faire connaitre ses résultats vendredi. Les investisseurs ne semblent pas avoir été déçus, le cours de l’action s’appréciant de plus de 4,5 % durant la séance de négociations.

La banque a annoncé des bénéfices par action de 2,58 %, soit 15 % de plus que la prévision James Fotheringham, analyste chez BMO Marchés des capitaux, et 10 % de plus que la prévision du consensus des analystes.

L’analyste de la BMO n’est toutefois pas trop enthousiaste pour la suite des choses. Il maintient pour JP Morgan sa recommandation de « performance égale au secteur » et il hausse son cours cible de 116 $ à 118 $, ce qui représenterait une appréciation d’à peine un peu plus de 5 % s’il est atteint.

Les résultats supérieurs aux attentes du premier trimestre proviennent principalement des revenus autres que ceux d’intérêts, tels entre autres ceux reliés aux marchés des actions et aux fonctions de conseiller, ainsi que des dépenses plus faibles.

En incorporant à son modèle d’évaluation les résultats du premier trimestre, l’analyste hausse ses prévisions de bénéfices par action pour l’ensemble de l’année 2019 de 6 %, et de 1 % ceux de 2020 et 2021.

D’autres participants dans l’univers des titres bancaires américains offrent un plus grand potentiel de gains, dont Citigroup, Morgan Stanley et Capital One Financial, selon James Fotheringham.

Boralex (BLX, 18,95 $): Un bon mois de mars

À la une

Bourse: Wall Street clôture en ordre dispersé

Mis à jour il y a 18 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 18 avril

Mis à jour il y a 5 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique

Que faire avec les titres de Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.