À surveiller: Alimentation Couche-Tard, EverGen Infrastructure et George Weston

Publié le 25/11/2021 à 11:00

À surveiller: Alimentation Couche-Tard, EverGen Infrastructure et George Weston

Publié le 25/11/2021 à 11:00

Par Jean Gagnon

EverGen Infrastructure Corp (EVGN, 3,80 $): une occasion unique de prendre avantage tôt de la vague pour le gaz naturel renouvelable

La divulgation des résultats trimestriels de cette jeune compagnie a certainement enthousiasmé Brent Stadler, analyste chez Desjardins, car ceux-ci ont excédé facilement ses prévisions.

Les revenus du dernier trimestre ont totalisé 1,9 millions alors que l’analyste prévoyait 1,5 millions. Le BAIIA de 800 000 $ excédait aussi les prévisions autant de l’analyste que du consensus qui se situaient à 500 000 $.

Ces résultats sont principalement imputables à des initiatives d’optimisation spécialement pour la production de gaz naturel renouvelable à son site FVB (FRASER VALLEY BIOGAS) qui a atteint un record de production en septembre.

Les commentaires de la direction concernant ses projets d’expansion indiquent que la firme demeure en route pour atteindre des bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de 13 millions de dollars canadiens en 2023. Et c’est là que doit se porter l’attention des investisseurs, selon l’analyste.

Les prochains 4 à 6 mois pourraient transformer la firme, La direction prévoit annoncer des achats d’équipement de pointe, une acquisition importante à son développement, et l’obtention de financement reliés à ses projets.

Brent Stadler recommande l’achat du titre et son cours cible est de 10,50 $, soit plus de 2 fois et demi le cours actuel.

Selon lui, EverGen offre aux investisseurs une occasion unique de prendre avantage de la vague pour le développement du gaz naturel renouvelable, projet essentiel pour atteindre les objectifs de dé-carbonisation à l’échelle mondiale.

L’analyste prévoit pour EverGen une croissance explosive qui en fera éventuellement un leader canadien du gaz naturel renouvelable.

 

 

George Weston (WN, 139,61 $): La vente de Weston Foods servira principalement à racheter les actions du holding

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

28/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour le 28/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.