À surveiller: Alcoa, Bank of America et Morgan Stanley

Publié le 18/10/2021 à 10:45

À surveiller: Alcoa, Bank of America et Morgan Stanley

Publié le 18/10/2021 à 10:45

Par Jean Gagnon

Bank of America (BAC, 46,37 $US): bien placée pour profiter de la reprise économique

Le modèle d’affaires diversifié de Bank of America lui permettra de profiter pleinement de la reprise économique qui s’installe aux États-Unis.

Mais aussi, l’accentuation de la courbe de rendement, causée par le fait que les taux de long terme monteront plus rapidement que les taux de court terme lors de cette reprise, sera un élément additionnel pour favoriser la croissance des bénéfices au cours des 12 à 18 prochains mois, croit Gerard Cassidy, analyste chez RBC Marchés des capitaux.

Durant le dernier trimestre, Bank of America a vu ses soldes quotidiens de prêt et de location croître après qu’ils eurent touché un plancher au deuxième trimestre, ce qui permet de prévoir une croissance plus forte des revenus nets d’intérêt pour la prochaine période de 6 à 12 mois, estime l’analyste.

De plus, la qualité du crédit a continué à se renforcer, ce qui permettra le renversement de provisions pour pertes, ajoute l’analyste.

Au troisième trimestre, la banque a réalisé des bénéfices de 0,85 $US par action alors que le consensus des analystes tablait sur 0,70 $US.

À la suite de ces récents succès, et compte tenu des perspectives de la banque qui reposent sur la croissance des prêts et un contrôle des dépenses, l’analyste revoit à la hausse son cours cible qui passe de 44 $US à 50 $US. Il maintient sa recommandation de «Sur-performance».

 

Page suivante - Morgan Stanley (MS, 102,14 $US): le titre est maintenant pleinement évalué selon l’analyste de la Banque Royale

À la une

Teck Resources affiche un profit en baisse au 1T

Il y a 9 minutes | La Presse Canadienne

Vancouver — Teck Resources (TECK) a annoncé que son bénéfice du premier trimestre a ...

Pas besoin d’être le meilleur pour gagner

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, réussir en entrepreneuriat ne nécessite pas d’être le meilleur dans son marché

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?