À surveiller: Air Canada, Héroux-Devtek et CannTrust Holdings

Publié le 18/09/2019 à 09:05

À surveiller: Air Canada, Héroux-Devtek et CannTrust Holdings

Publié le 18/09/2019 à 09:05

Par Jean Gagnon

Héroux-Devtek (HRX, 17,06$): Un analyste recommande de profiter de la faiblesse actuelle du titre

Benoit Poirier, analyste chez Desjardins, croit que le fabricant de composantes industrielles, énergétiques et aéronautiques de Longueuil recèle un potentiel à long terme significatif et que les investisseurs devraient profiter de la faiblesse actuelle du cours de l’action pour acheter le titre. Sa recommandation d’achat s’accompagne d’un cours cible sur 12 mois de 24$.

Le cours de l’action d’Héroux-Devtek est à la baisse de 17% depuis son sommet des 52 dernières semaines alors que l’indice S&P/TSX est pour sa part à la hausse de 1%, note l’analyste.

À la suite d’une visite des installations de ses plus récentes acquisitions, Alta Precision et Tekalia Aeronautik, en compagnie des hauts dirigeants de l’entreprise, l’analyste de Desjardins se dit confiant qu’Héroux-Devtek pourra créer de la valeur pour ses actionnaires grâce à ces deux transactions tout en continuant de se voir adjuger de nouveaux contrats.

Alta Precision génère actuellement des revenus annuels d’environ 18 millions, mais ces revenus devraient doubler au cours des trois prochaines années grâce aux contrats avec Embraer et Liebherr, estime l’analyste. Alta possède déjà les moyens de production que nécessite l’exécution de ces contrats.

Quant à Tekalia Aeronautik, elle constitue un actif stratégique pour Héroux-Devtek, compte tenu du manque de capacité pour les services de traitement de surface de l’industrie. La société offre des services de traitement de surface comportant plus de 100 procédés de certification, indique l’analyste. Elle réalise actuellement des ventes annuelles d’environ 12 millions.

 

CannTrust Holdings (TRST, 1,70 $): Ses licences pour le cannabis sont suspendues

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour à 18:06 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

16:38 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.