À surveiller: Air Canada, Dollarama et Québecor

Publié le 31/03/2020 à 09:39

À surveiller: Air Canada, Dollarama et Québecor

Publié le 31/03/2020 à 09:39

Par Denis Lalonde

Québecor (QBR.B., 30,10$): la FBN abaisse son cours cible

La Financière Banque Nationale abaisse son cours cible sur un an pour le titre de Québecor (QBR.B., 30,10$) à «37$, risque supérieur à la moyenne», lui qui était auparavant de «40$, risque inférieur à la moyenne».

L’analyste Adam Shine dit faire preuve de prudence à l’endroit de Québecor, estimant que 10% des revenus filaires et sans-fil de Vidéotron proviennent d’entreprises, secteur qui sera plus affecté durant la première moitié de l’exercice que le résidentiel. Il conserve par ailleurs sa recommandation de «surperformance» sur le titre.

«Certaines familles qui doivent composer avec des pertes d’emplois voudront revoir le prix de leur abonnement à la baisse, mais nous pensons globalement que nombre d’entre elles voudront opter pour le statu quo», écrit l’analyste.

M. Shine note également que les activités sportives de Québecor seront affectées par une baisse des revenus publicitaires. L’impossibilité de présenter des événements sportifs pendant la crise de la COVID-19 n’aidera en rien la société, selon lui.

L’analyste garde à l’œil les différentes enchères de spectres dans la téléphonie sans-fil, qui doivent avoir lieu en 2021 et 2022, et attend les détails du plus récent programme de rachat d’actions, qui a redémarré en août dernier. Il s’attend à ce que la société ait racheté environ 779 000 actions au premier trimestre à un prix moyen de 33,17$.

 

À la une

Une forme émergente d'entrepreneuriat: l'innerpreneur

Il y a 25 minutes | Michel Bundock

EXPERT INVITÉ. Il apporte déjà un sens différent au travail. Et il pourrait transformer le marché de l’emploi.

Les nouvelles du marché du jeudi 25 avril

Mis à jour il y a 54 minutes | Refinitiv

L’action de Meta plonge, les plans de dépenses prolongées en matière d’IA déconcertant les investisseurs.

Bombardier encaisse une baisse de ses profits et de ses revenus au 1T

Le fabricant d’avions de Montréal a indiqué jeudi avoir réalisé un bénéfice de 110 millions de dollars américains.