À surveiller: Air Canada, Citigroup et CAE

Publié le 17/10/2019 à 09:14

À surveiller: Air Canada, Citigroup et CAE

Publié le 17/10/2019 à 09:14

Par Jean Gagnon

CAE (CAE, 32,37 $) : une évaluation déjà relativement élevée

Bien que les perspectives de croissance demeurent bonnes, un niveau relativement élevé du cours bousier fait en sorte que Cameron Doerksen, analyste à la Financière Banque Nationale, maintient pour CAE sa recommandation de « Performance égale au secteur » et son cours cible à 36 $, soit le sommet que le titre a atteint en juillet.

Le fabricant de stimulateurs de vol et de fournisseurs de programmes d’entrainement pour les pilotes divulguera les résultats du deuxième trimestre de son année financière 2020 le 13 novembre. L’analyste prévoit qu’elle annoncera alors des bénéfices de 0,24 $ par action.

Les marchés auxquels s’adresse CAE lui permettent toujours d’envisager une bonne croissance, estime l’analyste. Jusqu’à maintenant en 2019, la croissance mondiale du trafic a été de 4,5 % selon les chiffres de l’Association internationale du transport aérien (IATA), bien que le rythme ait quelque peu diminué au cours des derniers mois.

Pour ce qui est des avions d’affaires, Argus Transport Canada rapporte que l’activité a augmenté de 2,4 % en septembre aux États-Unis. Elle note toutefois que l’activité a été à la baisse en Europe à chacun des dix derniers mois.

CAE a ouvert trois nouveaux centres d’entrainement au cours du dernier mois, soit London-Gatwick, Manchester et Milan, afin d’exécuter le contrat passé l’an dernier avec le transporteur britannique à bas prix easyJet.

Le titre de CAE se négocie à un ratio valeur de l’entreprise sur bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de 12,4 fois, bien au-dessus de sa moyenne des cinq dernières années de 10,2 fois, ainsi que du ratio du groupe qui est actuellement d’environ 11 fois, estime l’analyste. C’est pourquoi il préfère ne pas augmenter son cours cible pour l’instant.

 

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Nasdaq et le S&P 500

Mis à jour il y a 59 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

03/05/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.

Bourse: les gagnants et les perdants du 21 mai

Mis à jour il y a 57 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.