À surveiller: Air Canada, Citigroup et CAE

Publié le 17/10/2019 à 09:14

À surveiller: Air Canada, Citigroup et CAE

Publié le 17/10/2019 à 09:14

Par Jean Gagnon

Citigroup (C, 69,48 $ US) : une des préférées de l’analyste de BMO

À la suite de l’annonce de résultats du troisième trimestre sensiblement conformes aux attentes des analystes, et bien qu’il abaisse ses prévisions de bénéfices de 2 % parce qu’il s’attend à des revenus nets d’intérêt un peu moins bons, l’analyste de BMO Marchés des capitaux, James Fotheringham, hausse son cours cible de 1 $ US à 95 $ US.

Cela signifie que le rendement total du titre pour les 12 prochains mois excédera 36 %. Citigroup est une des quatre banques que l’analyste préfère et qu’il recommande aux investisseurs intéressés aux titres valeur, avec Bank of America, Capital One et Morgan Stanley.

Les bénéfices par action de Citigroup au troisième trimestre ont été de 1,96 $ US par action, comme prévu. Les charges d’exploitation ont été plus élevées , mais des revenus autres que ceux perçus grâce aux intérêts plus élevés qu’attendu ont compensé, note l’analyste.

L’équipe de direction de la banque continue de prévoir une croissance des revenus modeste pour 2019 comparativement à l’année précédente. Des charges d’exploitation plus bas en deuxième moitié d’année viendront toutefois soutenir les résultats.

La direction a également réitéré sa prévision de 12 % de rendement sur les fonds propres tangibles pour 2019. Toutefois, elle devra probablement réduire sa prévision de 13,5 % pour 2020 compte tenu de l’environnement de bas taux d’intérêt dans lequel elle devra opérer, note l’analyste.

Quant à son cours cible de 95 $ US, l’analyste l’obtient en s’appuyant sur un ratio cours/bénéfices deux ans en avant de 9,5, sur une croissance du capital ajusté au cours des deux prochaines années qui ajoute 0,1 à ce ratio, sur des dividendes qui atteindront 2,25 $ US au troisième trimestre de 2021, ainsi que sur une estimation de la valeur du capital excédentaire de 4,31 $ US par action à ce même moment.

CAE (CAE, 32,37 $) : une évaluation déjà relativement élevée

À la une

Bourse: Wall Street termine mitigée, le Nasdaq sur un record

Mis à jour le 20/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a conclu en ordre dispersé lundi.

OpenAI veut changer la voix de ChatGPT, trop proche de celle de Scarlett Johansson

20/05/2024 | AFP

L’entreprise a assuré que la voix de «Sky» n'avait pas été développée en se basant sur la voix de Mme Johansson.

Microsoft intègre l’IA générative directement dans ses PC

20/05/2024 | AFP

Selon Microsoft, plus de 50 millions de «PC IA» seront vendus dans les douze mois à venir.