À surveiller: Air Canada, Amgen et WSP Global

Publié le 18/03/2019 à 09:12

À surveiller: Air Canada, Amgen et WSP Global

Publié le 18/03/2019 à 09:12

Par Jean Gagnon
Un avion aux couleurs d'Air Canada

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Air Canada, Amgen et WSP Global ? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.


Air Canada (AC, 31,66 $): un impact seulement à court terme


À la suite de la décision du gouvernement canadien d’interdire l’espace aérien canadien aux appareils Boeing 747 MAX, la direction d’Air Canada a annoncé qu’elle suspendait ses prévisions quant à ses résultats financiers pour l’année 2019 qu’elle avait émises lors de sa journée des investisseurs le 15 février dernier.


Pour l’analyste Walter Spracklin de RBC Valeurs mobilières, ce ne fut pas une surprise, et surtout, cela n’affectera pas ses perspectives à plus long terme quant à la valeur des actions de l’avionneur canadien. L’analyste se réconforte entre autres par le fait que la direction d’Air Canada ne modifie pas ses cibles pour les années 2020-2021.


Il croit que la compagnie dispose de plusieurs alternatives pour faire face à l’absence des 737 MAX dont l’interruption de vol pourrait bien être d’ailleurs que temporaire.


Air Canada pourrait entre autres utiliser des avions un peu plus âgés, selon lui. Elle pourrait également sur une base temporaire utiliser des appareils de gabarit différent. Et si nécessaire, elle pourrait toujours suspendre pour quelque temps certaines routes.


Pour la période 2020-2021, la compagnie maintient ses prévisions quant à sa marge bénéficiaire, son rendement sur l’investissement et ses flux de trésorerie, ajoute l’analyste.


Environ une semaine avant le malheureux événement de l’écrasement du 747 MAX, l’action d’Air Canada avait entrepris une phase corrective depuis son sommet de 35 $ atteint à la fin de février. Depuis le creux du 24 décembre jusqu’à ce moment, le titre s’était apprécié de 45 %.


À suivre dans cette section


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Impartition TI

Mercredi 09 octobre

Sur le même sujet

À la une

À surveiller: Bombardier, Savaria et CGI

Il y a 51 minutes | Gagnon, Jean

Que faire avec les titres de Bombardier, Savaria et CGI? Voici quelques recommandations d'analystes.

10 choses à savoir vendredi

Tesla s'effondre dans le solaire. le marc de café pour remplacer l'huile de palme. C'est payant, d'abattre les drones!

Tableaux comparatifs d'épargne pour la retraite: attention!

BLOGUE INVITÉ. Ces tableaux peuvent receler un petit mensonge…