À surveiller: AGF, BioNTech et Dollarama

Publié le 23/08/2021 à 10:04

À surveiller: AGF, BioNTech et Dollarama

Publié le 23/08/2021 à 10:04

Par Denis Lalonde

BioNTech (BNTX, 348,68$US) : le vaccin contre la COVID-19 continue de jouer son rôle de poule aux œufs d’or

Les partenaires BioNTech et Pfizer ont livré plus d’un milliard de doses de leur vaccin contre la COVID-19 depuis le début de l’année et les entreprises estiment toujours être en mesure de relever leur capacité de production à 3 milliards de doses annuellement d’ici la fin de 2021.

L’analyste Arlinda Lee, de Canaccord Genuity, rappelle que les fabricants ont obtenu des commandes de 2,2 milliards de doses cette année seulement. «La pandémie de COVID-19 devient endémique, ce qui permettra à BioNTech de générer des revenus substantiels qui permettront à la société de financer son pipeline de traitements d’immunothérapie», croit-elle.

Mme Lee rappelle que la Food and Drug Administration américaine a autorisé l’injection d’une troisième dose du vaccin contre la COVID-19 pour les personnes immunovulnérables. L’organisme américain a pris cette décision en se basant sur des études montrant que 33% à 50% des patients qui n’avaient pas développé de réponse immunitaire contre la COVID-19 après deux doses de vaccins avaient finalement développé des anticorps après avoir reçu une troisième dose.

Les troisièmes doses seront disponibles à grande échelle aux États-Unis dès le 20 septembre.

«De plus, le variant Delta, d’abord détecté en Inde, est deux fois plus contagieux que les variants précédents et a provoqué une hausse drastique des nouvelles infections, même dans les régions où les taux de vaccination sont très élevés», dit-elle, ce qui pousse les entreprises à accélérer les études sur les bienfaits d’une troisième dose distribuée à grande échelle qui serait injectée de six à douze mois après la deuxième.

L’analyste estime que le succès du vaccin contre la COVID-19 permettra à BioNTech de devenir une entreprise intégrée d’immunothérapie de calibre mondial. «L’entreprise continue ses travaux pour 15 traitements expérimentaux en oncologie.

Arlinda Lee réitère sa recommandation d’achat sur le titre, mais relève significativement son cours cible sur un an, lui qui passe de 240$US à 450$US.

 


Dollarama (DOL, 58,86$): à quoi s’attendre des résultats financiers du second trimestre?

À la une

Correction boursière et marché baissier: pas de panique!

SE LANCER EN BOURSE. Le propre des marchés boursiers est de progresser et de reculer en permanence.

L’éclipse totale a eu un impact positif sur le tourisme des Cantons-de-l’Est

Il y a 22 minutes | La Presse Canadienne

Tourisme Cantons−de−l’Est fait état d’au moins 55 000 visiteurs de l’extérieur de la région seulement le 8 avril.

JP Morgan: la tendance haussière est-elle à risque?

11:20 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Le récent recul du titre de JP Morgan a-t-il de quoi inquiéter?