À surveiller: 5N Plus, TD et Wayfair

Publié le 31/03/2021 à 09:09

À surveiller: 5N Plus, TD et Wayfair

Publié le 31/03/2021 à 09:09

Par Stéphane Rolland

 

Banque TD (TD, 82,47$): un consensus trop prudent

Paul Holden, de Marché mondiaux CIBC, croit que le consensus des analystes est trop prudent. C’est particulièrement vrai pour les activités bancaires américaines, selon lui.

Le bénéfice prévu par le consensus des analystes pour l’exercice 2022 (1er novembre 2021 au 31 octobre 2022) se trouve 11% sous le seuil d’avant la pandémie comparativement à une baisse de 4% pour les comparables.

La prévision de Paul Holden est 8% plus élevée que le consensus et l’analyste attribue cet écart aux attentes quant aux activités américaines. Le consensus laisse entrevoir un déclin de 26% des revenus bancaires aux États-Unis, contre une baisse moyenne de 7% pour les banques américaines.

Pourtant, la TD serait en bonne posture pour profiter d’une reprise de l’économie américaine, selon lui. Si l’éventuelle reprise fait consensus, certains se demandent si l’institution financière canadienne est la mieux placée pour en profiter. Or, l’analyste croit que la TD n’a pas perdu de parts de marché et continue de croître plus rapidement que ses concurrents immédiats.

La baisse des taux a aussi eu un impact important sur ses marges d’intérêt. La composition du portefeuille de prêts a accentué la tendance avec une croissance des hypothèques (à plus faibles marges) relativement aux cartes de crédit et aux prêts automobiles. La composition devrait être plus avantageuse au courant de l’exercice 2021. «Cette prévision ne table pas sur des taux plus élevés. Une normalisation plus précoce des taux serait une bonne nouvelle supplémentaire.»

CIBC Marchés mondiaux réitère sa recommandation «surperformance» et son cours cible de 88$.

Wayfair (W, 317,02 $US): optimiste à long terme

À la une

Bombardier encaisse une baisse de ses profits et de ses revenus au 1T

Il y a 8 minutes | La Presse Canadienne

Le fabricant d’avions de Montréal a indiqué jeudi avoir réalisé un bénéfice de 110 millions de dollars américains.

Nouveau logo pour Bombardier

24/04/2024 | Les Affaires

Le nouveau logo de Bombardier «présente la silhouette d’un avion qui franchit le mur du son».

C'est quoi, au juste, une «job de m...»?

MAUDITE JOB! «Mon quotidien de caissier est carrément horrible. C'est moi, ou j'ai bel et bien une «job de m...»?