À surveiller: Telus, Microsoft, Loblaw

Publié le 28/10/2020 à 08:45

À surveiller: Telus, Microsoft, Loblaw

Publié le 28/10/2020 à 08:45

Par lesaffaires.com

(Photo: courtoisie)

Que faire avec les titres de Telus, de Microsoft et de Loblaw? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Telus (T, 23,43$): une stratégie à contre-courant qui pourrait payer

Telus est le fournisseur de services sans fil canadien qui a ajouté le plus grand nombre de nouveaux clients durant la première moitié de 2020, mais le groupe de l'ouest canadien a ensuite coupé les promotions au troisième trimestre, ce qui devrait se traduire par un peu moins que les 88 000 nouveaux abonnés que les analystes prédisent pour les trois plus récents mois de son exercice. Certains y verront une occasion ratée, mais la Banque Scotia y voit de la sagesse.

«Ce geste reflète une discipline et une prévoyance, Telus s'est tenue à l'écart des promotions durant la saison fort compétitive de la rentrée scolaire et le lancement de Shaw Mobile, tandis que le fournisseur a été plus actif pendant que ses rivaux étaient au neutre. Cela devrait générer de meilleurs rendements à plus long terme», écrit Jeff Fan.

L'analyste torontois prévoit des résultats en ligne avec les prévisions des analystes, ce qu'on saura le 6 novembre prochain. Son cours cible est à 27,50$.

 

Microsoft (MSFT, 213,25$US): promettre moins pour mieux surprendre

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.