À surveiller: Tesla, BRP, Salesforce

Publié le 24/08/2020 à 09:00

À surveiller: Tesla, BRP, Salesforce

Publié le 24/08/2020 à 09:00

Par lesaffaires.com

(Image: archives)

Que faire avec les titres de Tesla, BRP et Salesforce? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Tesla (TSLA, 2049,98$US): vers une batterie à 1 million de milles

La demande soutenue pour la berline électrique Model 3 de Tesla en Chine devrait permettre au groupe californien d'atteindre une cadence de 150 000 exemplaires écoulés pour la première année de la production de son usine de Shanghai, constate Daniel Ives, de Wedbush. Dans une note particulièrement enthousiaste, Ives dresse une liste d'arguments qui pourraient soutenir la thèse d'une action à 3500$US pour Tesla dans un horizon rapproché. Rappelons que son titre a presque quintuplé depuis avril.

L'arrivée du Model Y en sol chinois, un petit VUS produit à partir de la même plateforme, devrait accélérer la croissance du fabricant en Asie, qui dégage de meilleures marges sur ses modèles assemblés en Chine que sur ceux faits aux États-Unis.

Le 22 septembre prochain, Tesla tiendra son rendez-vous annuel sur le développement des batteries qui animent ses véhicules, et cette année pourrait être remarquable, avance l'analyste de Wedbush, qui voit le PDG Elon Musk dévoiler une nouvelle technologie de pile qui «va changer la donne», écrit-il.

«L'entreprise est tout près d'annoncer une batterie bonne pour un million de milles. Cette technologie sera très poussée, pourra durer des années (…), et réduira le coût de production à 100$/kWh, qui donnera plus de flexibilité à Tesla pour établir le prix de ses futurs véhicules.»

 

BRP (DOO, 67,00$): la demande redécolle

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour à 17:10 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour à 17:54 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.