À surveiller: Tesla, Saputo, Boralex

Publié le 22/10/2020 à 08:45

À surveiller: Tesla, Saputo, Boralex

Publié le 22/10/2020 à 08:45

Par lesaffaires.com

(Photo: Unsplash)

Que faire avec les titres de Tesla, de Saputo et de Boralex? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Tesla (TSLA: 422,64$US): des résultats qui vont satisfaire tout le monde, y compris les détracteurs

Tesla a publié hier soir les résultats de son plus récent trimestre, le cinquième de suite avec un bilan positif. Ça suffit à réjouir les investisseurs, le titre du fabricant de voitures californien prenant 5% dans les échanges avant l'ouverture, jeudi matin. Dans les trois derniers mois, ses revenus ont été de 8,8 milliards $US, avec un bénéfice par action de 0,76$US, alors que les observateurs prédisaient 8,4G$US et 0,57$US. Tesla en a profité pour améliorer légèrement sa marge bénéficiaire, qui passe de 21 à 23,5%.

Mais il y a un certain bémol, constate Canaccord Genuity. «Elon Musk a expliqué que "Tesla fabrique des machines qui fabriquent des machines qui fabriquent les machines", ce qui va soulever des questions quant à la capacité de ce modèle à prendre de l'expansion de façon soutenue et durable», écrit son analyste Jed Dorsheimer.

Le titre de Tesla, on le sait, est davantage attrayant pour les spéculateurs que pour les investisseurs plus traditionnels. Ça explique la position prudente des firmes d'analyse comme Canaccord Genuity, qui recommande de conserver le titre, mais qui hausse tout de même son cours cible de 377,00$US à 419,00$US.

 

Saputo (SAP, 34,49$): des occasions de croissance à l'horizon

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.