À surveiller: Gildan, Power Corp, Sierra Wireless

Publié le 21/09/2020 à 08:45

À surveiller: Gildan, Power Corp, Sierra Wireless

Publié le 21/09/2020 à 08:45

Par lesaffaires.com

(Photo: Gildan, courtoisie)

Que faire avec les titres de Gildan, de Power Corporation et de Sierra Wireless? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Gildan (GIL, TSX: 26,12$, NYSE: 19,77$US): la pandémie continue de faire mal

Normalement, le spécialiste montréalais des vêtements tire 60% de ses revenus des imprimés sur mesure destinés aux marchés du tourisme et des événements corporatifs. Les deux créneaux sont sévèrement touchés par la pandémie, ce qui pèse lourd sur le chiffre d'affaires de Gildan, qui prévient les investisseurs que le contexte négatif risque de se prolonger pour encore un certain temps. Mince consolation: les ventes au détail de t-shirts et d'imprimés sont un peu moins pires qu'anticipé, notamment grâce à l'émergence des ventes directes en ligne.

«Les vêtements de marque privée et ceux griffés Gildan continuent de bien faire dans les créneaux grand public, dans les magasins à rabais et en ligne, où la crise a frappé moins fort ces derniers mois. Pour l'avenir rapproché, la direction semble vouloir ajouter des programmes de marque privée de grand volume», explique Sabahat Khan, de RBC Marché des capitaux.

L'analyste est tiède face au titre de Gildan, et ne voit pas de retour à la norme avant au moins 2022. Il lui attribue la cote «performance du secteur», avec un cours cible de 16$US pour son titre à la Bourse de New York.

 

Power Corporation (POW, 26,70$): à la recherche de plus de valeur

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour il y a 5 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

16:38 | AFP

Les ventes de véhicules électriques toujours «sous pression», dit le groupe.

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.