À surveiller : Telus, Lundin et Canadian Tire

Publié le 10/05/2019 à 08:31

À surveiller : Telus, Lundin et Canadian Tire

Publié le 10/05/2019 à 08:31

Par Stéphane Rolland

Photo:123rf

Que faire avec les titres de Telus, Lundin et Canadian Tire ? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Telus (T, 48,88$) : une occasion

Après avoir dit que BCE était trop chère et que le recul du titre de Rogers était exagéré, Maher Yaghi, de Desjardins Marché des capitaux, pense maintenant que le recul du titre de Telus offre une occasion.

«Si on se concentre sur les flux de trésorerie en 2020, Telus serait vraisemblablement en avant de la parade, commente-t-il. Nous voyons le recul du titre comme une occasion pour les investisseurs à long terme. La possibilité de tirer de la valeur de Telus International et de Telus Health en plus d’une génération de flux de trésorerie supérieure à la moyenne de l’industrie devrait conduire à une superformance de l’action. »

L’analyste note que ses collègues semblent n’avoir pas aimé le fait que Telus décide de ne plus séparer les résultats des forfaits prépayés et des services postpayés. La décision de Telus a été faite en sorte de réduire la pression d’ajouter des clients postpayés, qui ont une moins grande rentabilité. «Bien que nous soyons d’accord que tous nouveaux abonnés ne génèrent pas une valeur égale, l’impossibilité de comparer cette donnée avec les comparables risque de mettre la direction sur la défensive.»

Par contre, l’analyste juge que les résultats, dans leur ensemble, sont conformes à ses prévisions. Il a aimé l’introduction d’un objectif de croissance du dividende annuel de 7 à 10% pour un autre trois ans. S’il se réalise, cet objectif laisse entendre une croissance des flux de trésorerie supérieure aux prévisions des analystes, soit de 1,6 G$ à 1,7 G$ en 2020, comparativement à une prévision de 1,1 G$ en 2019.

L’analyste maintient sa recommandation d’achat et réitère sa cible de 56,50$.

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

28/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour le 28/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.