À surveiller : Stella-Jones, Disney, BlackBerry

Publié le 15/12/2020 à 07:44

À surveiller : Stella-Jones, Disney, BlackBerry

Publié le 15/12/2020 à 07:44

BlackBerry (BB, 8,25 $US): le troisième trimestre aura peu d’importance

L’action de BlackBerry a bondi de 61% au cours du dernier mois, mais cela n’a rien à voir avec les résultats du troisième trimestre qui seront publiés le 17 décembre, estime Paul Treiber, de RBC Marchés des capitaux.

L’analyste souligne que l’évaluation est passée de 2,7 fois le ratio valeur comptable/ventes à 4,3 fois en un seul mois. Il attribue cette hausse à un intérêt généralisé pour les titres malmenés, un plus grand optimisme pour ses perspectives à long terme et le fait que certains investisseurs soient prêts à ignorer les difficultés du segment automobile.

La pandémie a forcé les constructeurs automobiles à retarder certains projets, ce qui a entraîné une baisse des redevances des logiciels de QNX. La direction anticipe un retour à la normale au milieu de l’année 2021. Paul Treiber croit donc que les investisseurs ont commencé à se concentrer sur la suite des choses en 2022 et en 2023.

Au troisième trimestre, RBC Marchés des capitaux, anticipe une baisse des revenus de 21% à 222 millions de dollars américains (M $US). Il pense que la société enregistrera un bénéfice de 0,01$ par action. Ces prévisions sont relativement proches du consensus des analystes à 224 M $US de revenus et une perte de 0,01 $US.

Paul Treiber maintient sa recommandation «performance de secteur ». Il trouve que la visibilité sur les perspectives de la société de Waterloo en Ontario n’est pas claire et que la société doit encore faire ses preuves. Il bonifie tout de même sa cible de 5 $US à 7,50 $US sur le titre coté à New York.

 

À la une

Le CELI de Mathieu Corbeil: en construction

Édition du 10 Avril 2024 | Jean Décary

PLEINS FEUX SUR MON CELI. L’ingénieur en construction mise sur un portefeuille composé de FNB et de titres individuels.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Correction boursière et marché baissier: pas de panique!

SE LANCER EN BOURSE. Le propre des marchés boursiers est de progresser et de reculer en permanence.