À surveiller : SNC-Lavalin, Genivar et Bauer

Publié le 11/09/2012 à 11:18, mis à jour le 11/09/2012 à 12:05

À surveiller : SNC-Lavalin, Genivar et Bauer

Publié le 11/09/2012 à 11:18, mis à jour le 11/09/2012 à 12:05

[Photo : Mathieu Lavallée]

Que faire avec les titres de SNC-Lavalin, Genivar et Bauer ? Notre chroniqueur François Pouliot est en vacances bien méritées cette semaine. En son absence, LesAffaires.com vous présente quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

SNC-Lavalin (Tor., SNC, 36,05 $): du potentiel pour les investisseurs les plus patients

Pour placer la valeur de SNC-Lavalin dans son contexte, Sara O’Brien, de RBC Marchés des capitaux, examine trois scénarios pour les investisseurs, et en conclut que le titre de la société de génie-conseil offre un bon potentiel de gain aux investisseurs les plus patients.

La vente de la société fait partie des scénarios de l’analyste, mais ce scénario est devenu encore plus improbable compte tenu de la position nationaliste du nouveau gouvernement québécois.

Nous vous invitons à voter à notre sondage, à propos de ce scénario, sur la page d'accueil de LesAffaires.com

«Une offre d’un fonds d’investissement ou d’une caisse de retraite pour SNC-Lavalin est une possibilité, mais il peu probable qu'un acquéreur se présente pendant que les enquêtes concernant des paiements non autorisés et qu'un recours collectif de 1,5 milliard de dollars suivent leur cours », écrit Mme O’Brien.

Bien que SNC-Lavalin juge que ses placements dans les infrastructures sont stratégiques, la société pourrait vendre l’autoroute 407 et AltaLink pour 2 milliards de dollars et utiliser les sommes pour racheter ses actions.

Une telle manoeuvre, qui pourrait être envisagée par le nouveau président, Robert Card, après son entrée en fonction en octobre, pourrait propulser le titre de SNC-Lavalin à entre 35 et 46 $, pour une appréciation potentielle de 30 %.

Dans un scénario pessimiste, par lequel les commandes en carnet de SNC-Lavalin tombent comme en 2008-09, l’action de SNC-Lavalin pourrait reculer de 10 %.

Donc, le titre de SNC-Lavalin présente un faible risque de baisse et un bon potentiel de gain potentiel, pour ceux qui sauront attendre, conclut Mme O’Brien. 

Genivar : redevenue plus attrayante que Stantec

À la une

À surveiller: Loblaw, Groupe MTY et Tesla

Il y a 7 minutes | Catherine Charron et Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Loblaw, Groupe MTY et Tesla? Voici des recommandations d'analystes.

Bourse: Wall Street ouvre en ordre dispersé, aidée par les résultats de sociétés

Mis à jour il y a 30 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a ouvert dans le rouge.

Les nouvelles du marché du mardi 16 avril

Mis à jour à 08:53 | Refinitiv

Barrick Gold annonce une baisse de la production préliminaire d'or et de cuivre pour le premier trimestre.