À surveiller : Pfizer, Caterpillar, Sienna Senior Living

Publié le 16/12/2020 à 08:31

À surveiller : Pfizer, Caterpillar, Sienna Senior Living

Publié le 16/12/2020 à 08:31

Par Stéphane Rolland

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Pfizer, Caterpillar et Sienna Living? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Pfizer (PFE, 38,71 $US): la manne est déjà anticipée

Randall Stanicky, de RBC Marchés des capitaux, trouve difficile d’imaginer les catalyseurs qui suivront le vaccin contre la COVID-19. Il abaisse donc sa recommandation à «performance de secteur ».

Cela n’empêche pas l’analyste d’admirer ce qu’a fait la société pharmaceutique, qui est parvenu à créer un vaccin «en un temps record, sans subvention ». Il juge cependant que le prix de l’action reflète déjà la valeur des flux de trésorerie que générera le vaccin. Rien ne dit que cet élan dans les résultats financiers se poursuivra en 2022 et rien ne dit que Pfizer ne sera pas rattrapée par ses concurrents, prévient Randall Stanicky

Dans l’ensemble, l’analyste a une opinion favorable de la société. Son portefeuille de médicaments se démarque de la concurrence et plusieurs produits potentiels sont en route, selon lui. Il estime que la société sera en mesure de faire croître ses revenus et son bénéfice par action à un rythme annuel de 5% et 10%, respectivement, d’ici 2025.

L’exclusivité permise par plusieurs brevets sera perdue en 2026, une source d’inquiétude pour le camp des pessimistes. Randall Stanicky, pour sa part, croit que la société a le temps de trouver des sources de revenus de remplacement.

Il abaisse légèrement sa cible de 43 $US à 42 $US.

Caterpillar (CAT, 178,05 $US): les difficultés du secteur énergétique

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.