À surveiller : Microsoft, CHP et Rogers

Publié le 19/07/2019 à 09:02

À surveiller : Microsoft, CHP et Rogers

Publié le 19/07/2019 à 09:02

Par Stéphane Rolland

Rogers (RCI, 70,05$) : Des résultats attendus

En raison de l’annonce d’un forfait de données illimitées et d’un nouveau plan de subvention des appareils aux clients, les investisseurs vont accorder une attention plus importante qu’à l’habitude aux résultats du deuxième trimestre (publiés le 23 juillet), estime Aravinda Galappatthige, de Canaccord.

L’analyste dit qu’il commencera par porter son attention sur les abonnements postpayés. Le premier trimestre était relativement faible à travers l’industrie, mais l’analyste croit que la situation s’est améliorée au deuxième trimestre.

Il analysera ensuite tout commentaire concernant le forfait de données illimitées et son impact sur les revenus par utilisateur. La société avait laissé entendre que la croissance du revenu par utilisateur avait atteint un creux annuel au premier trimestre, mais l’analyste souligne qu’un forfait de données illimitées pourrait entraîner une réduction des prix. Le câble sera aussi dans la mire afin de voir si les signes de faiblesses se sont dissipés.

M. Galappatthige anticipe des revenus de 3,88 G$, ce qui est en ligne avec le consensus et représente une croissance de 3% par rapport à la même période l’an dernier. Il anticipe un bénéfice par action de 1,14$, un peu moins que le consensus à 1,17$.

En raison d’une intensification de la concurrence dans le secteur du sans-fil, l’analyste préfère rester sur les lignes de côté. Il maintient sa recommandation «conserver» et sa cible de 70$.

À la une

Bombardier encaisse une baisse de ses profits et de ses revenus au 1T

Il y a 7 minutes | La Presse Canadienne

Le fabricant d’avions de Montréal a indiqué jeudi avoir réalisé un bénéfice de 110 millions de dollars américains.

Nouveau logo pour Bombardier

24/04/2024 | Les Affaires

Le nouveau logo de Bombardier «présente la silhouette d’un avion qui franchit le mur du son».

C'est quoi, au juste, une «job de m...»?

MAUDITE JOB! «Mon quotidien de caissier est carrément horrible. C'est moi, ou j'ai bel et bien une «job de m...»?