À surveiller : Microsoft, CHP et Rogers

Publié le 19/07/2019 à 09:02

À surveiller : Microsoft, CHP et Rogers

Publié le 19/07/2019 à 09:02

Par Stéphane Rolland

123fr

Que faire avec les titres de Microsoft, CHP et Rogers? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Microsoft (MSFT., 136,42 $US) : de bons résultats

Les résultats du quatrième trimestre de Microsoft ont été un succès sur toute la ligne, juge Keith Bachman, de BMO Marchés des capitaux. L’analyste se dit particulièrement impressionné des flux de trésorerie.

Les flux de trésorerie à 12,1 G $US sont largement supérieur aux 9,6 G $US prévus par le consensus. L’analyste bonifie donc sa prévision pour les flux de trésorerie 2020 de 1,1 G $US à 36 G $US. En 2021, il augmente légèrement sa prévision à 41,7 G $US.

Il souligne que la direction a réitéré ses «ambitieuses» prévisions pour l’exercice 2020. La direction anticipe que ses revenus et son bénéfice d’exploitation augmenteront à un rythme d’au moins 10% (double décimal) et que les marges d’exploitation demeureront stables. «Nous trouvons que c’est une performance impressionnante compte tenu d’une croissance des revenus de 14% aux exercices 2018 et 2019. »

M. Bachman croit que la direction est prudente lorsqu’elle anticipe des marges stables. L’analyste croit, pour sa part, qu’elles augmenteront de 10 points de base. Toujours pour l’exercice 2020, il croit que les revenus augmenteront de 10,3% et que le bénéfice d’exploitation progressera de 10,4%. Pour 2021, il entrevoit une croissance de 10,2% des ventes et de 11,4% du bénéfice d’exploitation.

M. Bachman constate que les résultats de la suite Office 365 pour entreprises ont été «très forts» avec une croissance des revenus de 34%. LinkedIn a connu une croissance de 28% et Dynamics de 15%.

Du côté de l’infonuagique, il note que la croissance d’Azure est tombée sous la barre des 70% à 68%, mais que cela demeure en ligne avec ses attentes.

Malgré un déclin de 8% des revenus dans les jeux vidéo, M. Bachman pense que l’entreprise fondée par Bill Gates s’en est bien sortie compte tenu du contexte difficile. Il note que les ventes de Xbox sont en déclin de 48% alors qu’il s’agit de la console de Microsoft qui est restée le plus longtemps sur les tablettes. Une nouvelle génération de Xbox est prévue pour l’exercice 2021.

BMO Marché des capitaux maintient sa recommandation «surperformance» et bonifie sa cible de 153 $US à 160 $US.


image

Expérience citoyen

Mercredi 26 août


image

Gestion de l'innovation 2020

Mercredi 09 septembre


image

Expérience client

Mercredi 16 septembre


image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre

Sur le même sujet

Microsoft fermera définitivement ses magasins dans le monde

L'annonce reflète ce que la multinationale qualifie de « changement stratégique » pour ses activité de vente.

À une poignée de main de Bill Gates...

25/06/2020 | Anne Marcotte

BLOGUE INVITÉ. C’est en ramassant quelque chose par terre que j'ai pu tester la théorie des six degrés de séparation.

À la une

Les Canadiens divisés sur un resserrement des dépenses, dit un sondage

Il y a 38 minutes | La Presse Canadienne

Près de 80% des gens sondés se sont dites inquiètes de l’ampleur du déficit et de son impact à long terme sur le pays.

Bye bye les centres commerciaux?

CHRONIQUE. Le désamour est tel qu'ils n'ont d'autre choix que de se réinventer pour espérer survivre, selon une étude...

À surveiller: Quincaillerie Richelieu, WSP Global et Tecsys

Que faire avec les titres de Quincaillerie Richelieu, WSP Global et Tecsys?