À surveiller : Lightspeed, Etsy et Dollarama

Publié le 25/11/2020 à 08:24

À surveiller : Lightspeed, Etsy et Dollarama

Publié le 25/11/2020 à 08:24

Par Stéphane Rolland

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Lightspeed, Etsy et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Lightspeed (LSPD, 47,65 $US) : ce n’est qu’un début

Richard Tse, de Financière Banque Nationale, a une plus grande conviction en sa thèse optimiste après avoir rencontré la direction de Lightspeed. Il retient de ses discussions que le marché potentiel demeure important et que la société est en mesure de dominer son marché dans les segments de clientèle qu’elle dessert.

L’analyste se remémore certains indicateurs qu’il avait notés lors de l’entrée en Bourse au printemps 2019. À ce moment, environ un tiers des clients utilisaient plus d'un module et le revenu moyen par client était de 100 $. Maintenant, ces chiffres sont à 40% et 175$, respectivement. Il croit que le spécialiste du commerce infonuagique pourrait générer en moyenne des revenus de 500$ par client.

Richard Tse est aussi impressionné de voir que les progrès qu’a réalisé la société montréalaise ont été réalisés en pleine pandémie. «Il ne fait aucun doute que la capacité de la direction à s’adapter à un environnement changeant ne peut être mise en doute. Un retour à la normale leur permettra d’exécuter leur plan avec encore plus d’aisance. »

Les logiciels de paiements, pour leur part, en sont encore à leur début, ajoute l’analyste. Avec un taux de pénétration de seulement 10% aux États-Unis et de 3% à 4% au Canada, il reste encore un important potentiel de croissance avec ce service, selon lui.

La direction et l’analyste ont aussi discuté de la récente acquisition de ShopKeep. La transaction amène en tant que nouveaux clients près de 20 000 points de vente aux États-Unis. Richard Tse estime que le potentiel de synergies, est «considérable ».

La Financière Banque Nationale réitère sa recommandation « surperformance » et bonifie son cours cible de 50 $US à 60 $US, sur le titre coté à la Bourse de New York.

 

Etsy (ETSY, 140,20 $US) : son cours cible revu à la hausse

À suivre dans cette section

Sur le même sujet

À la une

American Airlines, nouvelle coqueluche des boursicoteurs?

Il y a 7 minutes | AFP

L'action s'est envolée de plus de 80% à Wall Street malgré des résultats financiers négatifs pour 2020.

Ascension de GameStop: la révolte des boursicoteurs contre les barons de Wall Street

09:20 | AFP

Retour sur une «révolte» boursière et ce qu'elle révèle de la lutte entre jeunes investisseurs et barons de la finance.

Actions de BlackBerry et GameStop: doit-on se lancer?

S'il est tentant de suivre la tendance poussée par les réseaux sociaux, il s'agit avant tout d'un pari boursier.