À surveiller : Intact, Tesla et Merck

Publié le 23/01/2019 à 08:49

À surveiller : Intact, Tesla et Merck

Publié le 23/01/2019 à 08:49

Par Stéphane Rolland

Que faire avec les titres d’Intact, Tesla et Merck? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Intact (IFC, 102,93$) : à surveiller dans le quatrième trimestre

Doug Young, de Desjardins Marchés des capitaux, va surveiller quatre éléments dans les résultats du quatrième trimestre de l’assureur-dommage, qui seront publiés le 5 février.

D’abord, l’analyste anticipe qu’il y aura une amélioration du côté de l’assurance personnelle d’automobile. Il reste des risques, cependant, notamment l’augmentation des coûts des dommages subis par les voitures. Ensuite, il pense que la contribution positive des réserves de l’an dernier sera à un creux historique de 2% à 4%. Troisièmement, l’analyste estime que les activités commerciales devraient s’améliorer en raison d’une augmentation des prix et d’une croissance de l’économie de partage. Quatrièmement, il attendra une mise à jour au sujet de l’intégration de l’acquisition OneBeacon.

L’analyste anticipe un bénéfice par action de 1,73 $, une baisse par rapport au 1,83$ de l’an dernier. Le consensus est plus optimiste à 1,80$.

Outre le quatrième trimestre, il juge que l’équipe de direction est «solide», que le titre est peu corrélé au marché et que la société a un bon historique en matière d’intégration des acquisitions.

M. Young maintient sa recommandation à "conserver", mais monte sa cible de 102$ à 104$ pour tenir compte du passage du temps.

À la une

Pas besoin d’être le meilleur pour gagner

Il y a 16 minutes | Dominic Gagnon

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, réussir en entrepreneuriat ne nécessite pas d’être le meilleur dans son marché

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?

À surveiller: Bombardier, Dollarama et Canadien Pacifique

Il y a 59 minutes | Matthieu Hains

Que faire avec les titres de Bombardier, Dollarama et du Canadien Pacifique? Voici quelques recommandations d’analystes.