À surveiller : Gildan, CGI et Air Canada

Publié le 05/10/2021 à 09:59

À surveiller : Gildan, CGI et Air Canada

Publié le 05/10/2021 à 09:59

Par Denis Lalonde
Des employés de Gildan devant une pile de vêtements

Le fabricant Les Vêtements de sport Gildan dévoilera ses résultats financiers du troisième trimestre le 4 novembre. (Photo: courtoisie)

Que faire avec les titres de Gildan, CGI et Air Canada? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Vêtements de sport Gildan (GIL, 37,10$US) : la réouverture de l’économie américaine fera du bien

Le fabricant Les Vêtements de sport Gildan dévoilera ses résultats financiers du troisième trimestre le 4 novembre et l’analyste Brian Morrison, de la Banque TD, prévoit une amélioration considérable du bénéfice par action de l’entreprise.

Selon l’analyste, la réouverture de l’économie américaine a stimulé la demande pour les vêtements imprimés, croissance qui s’accompagne par le gain de parts de marché dans les chaînes nationales et dans les produits de type «style de vie». «Sans oublier que l’entreprise a opté pour la délocalisation intérieure alors que les problèmes de chaîne d’approvisionnement persistent», écrit Brian Morrison.

Ce dernier anticipe que le bénéfice par action grimpera de près de 100% à 0,59 $US, lui qui était de 0,30 $US à la période correspondante il y a un an, cela malgré les pressions inflationnistes liées à la hausse des prix de l’énergie et de la fibre. «La forte demande et les gains de parts de marché dans des verticales clés, de même qu’une révision des prix à la hausse à travers l’industrie viendront aider l’entreprise à améliorer son bilan financier», dit l’analyste.

«Malgré la pénurie de main-d’œuvre qui affecte les approvisionnements en textile, nous croyons que Gildan bénéficie d’un avantage par rapport à ses concurrents grâce à l’intégration verticale de ses activités», ajoute Brian Morrison, précisant qu’il s’attend à ce que les inventaires soient «serrés» pour encore quelques trimestres.

L’analyste rappelle que l’amélioration de sa situation financière a permis à Gildan de recommencer les versements de dividendes au premier trimestre de 2021 et que l’entreprise a aussi relancé son programme de rachat d’actions au deuxième trimestre. «Des notes indiquent que la direction de Gildan est très active en ce qui concerne les rachats d’actions depuis le début du mois d’août», soutient l’analyste.

Selon lui, Gildan est l’entreprise la mieux positionnée dans l’industrie des biens de consommation discrétionnaire pour dévoiler des résultats financiers supérieurs aux prévisions des analystes au troisième trimestre.

Il réitère sa recommandation d’achat sur le titre avec un cours cible sur un an de 48 $US.

 

Page suivante : CGI (CGI, 106,97$ : l’achat d’Array augmente la présence dans le secteur gouvernemental américain

Sur le même sujet

À surveiller: Air Canada, Suncor et Rogers Sugar

Que faire avec les titres d'Air Canada, Suncor et Rogers Sugar? Voici quelques recommandations d'analystes.

Lettre à Michael Rousseau: le langage est une habileté de direction

Édition du 24 Novembre 2021 | Robert Dutton

CHRONIQUE. Apprendre une langue, c’est d’abord apprendre. On a toujours du temps pour ça.

À la une

Bourse: Wall Street déstabilisée par le variant, plus forte chute de l'année pour le Dow Jones

Mis à jour à 17:24 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a perdu près de 500 points.

À surveiller: Air Canada, Suncor et Rogers Sugar

Que faire avec les titres d'Air Canada, Suncor et Rogers Sugar? Voici quelques recommandations d'analystes.

Omicron, le nouveau variant du Covid-19, se répand, le monde isole l'Afrique australe

Un cas a été signalé à Hong Kong, un en Israël sur une personne revenue du Malawi et un autre en Belgique.