À surveiller : Fiera, Airbnb et Tesla

Publié le 04/01/2021 à 08:42

À surveiller : Fiera, Airbnb et Tesla

Publié le 04/01/2021 à 08:42

Par Stéphane Rolland

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Fiera, Airbnb et Tesla? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Fiera (FSZ, 10,68$) : bonification de la recommandation pour 2021

George Kwan, de RBC Marchés de capitaux, croit que le gestionnaire de portefeuille montréalais serait bien placé pour fournir un des meilleurs rendements de son secteur en raison de sa faible évaluation. L’analyste bonifie donc sa recommandation de «performance de secteur» à «surperformance».

L’action de Fiera s’échange à 7 fois la prévision de bénéfice 2021 de RBC Marchés des capitaux, souligne George Kwan. De plus, le rendement du dividende avoisine les 7,8%. L’analyste souligne que les pairs nord-américains s’échangent à un multiple de 12 fois en moyenne.

Il ajoute que la marge ajustée avant intérêts, impôts et amortissement a excédé 30% au cours de quatre des six derniers trimestres. Il voit dans ces chiffres la démonstration que la direction accorde une grande importance à la réduction de sa base de coût.

Les entrées de fonds ont alterné entre territoire négatif et positif, note George Kwan. Il précise toutefois que la performance des investissements continue d’être bonne et que le portefeuille de produit est plus favorable, ce qui devrait contribuer à augmenter les ventes.

La recommandation optimiste est conditionnelle à un maintien des marges au-delà de 30% et à des entrées de fonds en territoire positif.

Le cours cible est de 13$.

Airbnb (ABNB, 146,80 $US): une société transformatrice

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?