À surveiller : Dollarama, Hexo et Facebook

Publié le 14/06/2019 à 09:16

À surveiller : Dollarama, Hexo et Facebook

Publié le 14/06/2019 à 09:16

Par Stéphane Rolland

HEXO (HEXO., 7,81$) : à suivre

Il faudra suivre de près les revenus du producteur de marijuana au prochain trimestre, car la «pause» au troisième trimestre de son exercice 2019 pourrait être une mauvaise nouvelle si elle se prolongeait, prévient Matt Bottomley, de Canaccord.

L’entreprise de Gatineau a enregistré un déclin de 3,1% de ses revenus au troisième trimestre par rapport au trimestre précédent. La direction avait prévenu qu’il y aurait une stagnation des revenus au cours de cette période de trois mois, qui se terminait en avril 2019. «En raison de son profil d’entreprise à forte croissance, même un petit pas en arrière pourrait faire perdre des parts de marché à long terme», prévient l’analyste.

Il faudra donc voir si la situation se redresse comme prévu au quatrième trimestre. La direction anticipe une croissance des revenus de 100% au prochain trimestre, par rapport au trimestre précédent.

La direction a aussi réitéré ses prévisions pour l’exercice 2020. L’analyste pense que le plan de match d’Hexo est réaliste en raison de ses objectifs de production et de sa position dominante au Québec, mais il note que l’entreprise n’est pas à l’abri d’un obstacle logistique hors de son contrôle comme un manque de détaillants ou des lois plus sévères.

Malgré tout, M. Bottomley estime que le titre est toujours attrayant alors qu’il s’échange à 15,2 fois le ratio valeur d’entreprise/bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA).

Il renouvelle sa recommandation «achat spéculatif» et sa cible de 10$.

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour le 23/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

23/04/2024 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

23/04/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.