À surveiller: Dollarama, BCE et New Look

Publié le 23/03/2020 à 08:37

À surveiller: Dollarama, BCE et New Look

Publié le 23/03/2020 à 08:37

Par Stéphane Rolland

(Photo: Roméo Mocafico)

Que faire avec les titres de Dollarama, BCE et New Look? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Dollarama (DOL, 36,82$): le temps d’acheter

La chute du titre offre une occasion d’achat, croit Neil Linsdell, d’Industrielle Alliance. L’analyste bonifie sa recommandation de «conserver» à «acheter», mais abaisse sa cible de 45$ à 41$.

«Dans cet environnement incertain et volatile, nous voyons Dollarama, qui offre des items à usage quotidien, incluant les produits ménagers, comme un bon investissement », commente M. Linsdell.

Le détaillant doit dévoiler ses résultats du quatrième trimestre de son exercice 2020 (terminé le 2 février) le premier avril prochain. L’analyste anticipe que le bénéfice stagnera à 0,52$ par action (comparativement à 0,53$ par action l’an dernier). Le consensus des experts anticipe un bénéfice par action de 0,56$. Les prévisions des analystes varient entre 0,52$ et 0,59$.

Il prévoit que les revenus reculeront de 0,3% tandis que le trimestre compte treize semaines plutôt que 14 semaines. Les ventes comparables devraient augmenter de 0,8%, selon lui.

À très court terme, l’impact de la COVID-19 est mixte, juge l’analyste. Il s’attend que les achats de produits essentiels, notamment les produits ménagers, bondissent tandis que les consommateurs nerveux font des réserves. Par contre, les items reliés aux anniversaires, par exemple, risquent de moins se vendre.

La direction a fait savoir qu’elle comptait garder ses magasins ouverts, car elle jugeait qu’il s’agissait d’un service essentiel. Les heures d’ouverture seront toutefois réduites afin de consacrer plus de temps au remplissage des tablettes et à la désinfection des magasins.

BCE (BCE, 51,79$): un secteur essentiel

Sur le même sujet

Titres en action: Great-West, Canadian Natural, SNC-Lavalin, BCE...

Mis à jour le 07/05/2020 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

À surveiller: Canadian Tire, Air Canada et BCE

05/05/2020 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Canadian Tire, Air Canada et BCE? Voici quelques recommandations d'analystes.

À la une

Crise des finances publiques? Quelle crise?

30/05/2020 | François Normand

ANALYSE - Quand il y a des crises graves, les gouvernements haussent les impôts. C'est la leçon du 20e siècle.

Il y a toujours des raisons de garder espoir

BLOGUE. La Bourse s'offre un deuxième mois fort rentable grâce aux largesses monétaires.Les indicateurs se contredisent.

Santé publique: une gouvernance de broche à foin

29/05/2020 | Jean-Paul Gagné

BLOGUE. On nous a présenté Horacio Arruda comme étant l’autorité de la Santé publique au Québec. Or, il n'en est rien.