À surveiller : Cogeco, Pinterest et Canadian Tire

Publié le 08/04/2020 à 08:48

À surveiller : Cogeco, Pinterest et Canadian Tire

Publié le 08/04/2020 à 08:48

Par Stéphane Rolland
 

Pinterest (PINS, 15,06 $US) : baisse de la publicité

En analysant les résultats préliminaires du premier trimestre, Mark Mahaney, de RBC Marchés des capitaux, pense que les revenus publicitaires ont fortement chuté à partir de la mi-mars.

La société anticipe que les revenus de l’application de partage de photo se situent entre 269 M$US et 272 M$US au cours des trois premiers mois de l’année. Cela représente une croissance de 33 à 35% par rapport à l’année précédente. Au quatrième trimestre, le rythme de croissance était de 46%. Pour sa part, M. Mahaney pense que les revenus progressaient à un rythme autour de 40% et qu’ils ont fortement chuté à partir de la mi-mars.

Malgré la faiblesse des dépenses publicitaires en ligne, la direction a souligné qu’elle est peu exposée aux secteurs les plus touchés par la crise : le voyage, l’automobile et la restauration. L’analyste note aussi que l’achalandage sur l’application a atteint un sommet tandis que les utilisateurs cherchent des idées pour une foule de projets allant de l’aménagement d’un bureau à la maison à des idées d’activités à faire avec les enfants.

M. Mahaney réitère sa recommandation «surperformance» et sa cible de 27 $US. Il croit que Pinterest offre un service attrayant, tant pour les utilisateurs que pour les annonceurs. Il estime que la société a le potentiel d’accroître ses revenus à un rythme de 30% par année pour les trois prochaines années.

À la une

Netflix dépasse encore les attentes avec 2,3G$US de profits trimestriels

Il y a 32 minutes | AFP

Netflix a annoncé jeudi 2,3G$US de profits trimestriels.

Le CELI au décès: fermez-le au plus vite!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. On entend toujours dire que les fonds retirés du CELI ne sont pas imposables.

Nestlé sous pression de ses actionnaires au sujet des aliments sains

15:23 | AFP

Nestlé s’était fixé pour objectif de faire croître la part des aliments les plus nutritifs dans son chiffre d’affaires.