À surveiller: BMO, Dollarama et Harley-Davidson

Publié le 24/08/2016 à 10:31

À surveiller: BMO, Dollarama et Harley-Davidson

Publié le 24/08/2016 à 10:31

Par Stéphane Rolland

(Photo: LesAffaires.com)

Que faire avec les titres de BMO, Dollarama et Harley-Davidson? Voici quelques recommandations d’analystes qui pourraient influencer les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Banque de Montréal (Tor., BMO, 86,27$) : ça passe par les économies

La Banque de Montréal (BMO) a commencé la saison des résultats bancaires sur une bonne note. La quatrième institution financière en importance au pays a dépassé les attentes des analystes principalement en réduisant ses dépenses, note Peter Routledge, de la Financière Banque Nationale.

La BMO a dévoilé un bénéfice par action de 1,86$. Le consensus était de 1,81$. L’analyste souligne que toutes ses lignes d’affaires ont fait mieux que prévu. Il attribue cette surperformance à une réduction des dépenses. Il dit s’attendre à ce que toutes les réductions de coûts de la BMO ne contribuent pas uniquement à l’accroissement de la rentabilité. Il prévoit qu’une partie de la marge de manoeuvre dégagée sera réinvestie dans les investissements technologiques.

BMO a dévoilé des pertes sur prêts plus fortes que prévu. La source de ces pertes surprend toutefois M. Routledge. L’augmentation est le lot des prêts commerciaux canadiens et américains. Les pertes sur prêts aux particuliers, pour leur part, sont restées stables malgré la surchauffe de l’immobilier à Vancouver et Toronto.

Les marchés des capitaux ont continué d’afficher de bons résultats, souligne l’analyste. Cela confirme le potentiel de cette division, selon lui.

La Financière Banque Nationale réitère sa recommandation « performance de secteur ». La cible passe de 84$ à 88$.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?