À surveiller : Banque Scotia, Dollarama, Cogeco Câble

Publié le 10/09/2012 à 11:48

À surveiller : Banque Scotia, Dollarama, Cogeco Câble

Publié le 10/09/2012 à 11:48

À surveiller : Scotia, Dollarama et Cogeco Câble

Que faire avec les titres de Banque Scotia, Dollarama et de Cogeco Câble? Notre chroniqueur François Pouliot est en vacances bien méritées cette semaine. En son absence, LesAffaires.com vous présente quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Banque Scotia (Tor., BNS, 52,91 $) : le potentiel et le risque de l’achat d’ING Canada

Stratégiquement, l’achat de la banque virtuelle ING Canada offre à la Banque Scotia un bon rapport risque-rendement, estime John Reucassel, de BMO, qui ne touche pas à sa cible de 61 $, ni à ses estimés de bénéfices pour 2012 (5,33 $) et pour 2013 (5,10 $).

L’achat d’ING Canada fait passer de 11,2 à 14,3 % sa part des dépôts, ce qui hisse la Banque Scotia plus solidement au troisième rang canadien, tout en lui donnant une source peu coûteuse de capital pour satisfaire les règles de Bâle III.

En revanche, la transaction revêt trois risques : les conflits entre les intérêts commerciaux de deux réseaux de distribution parallèles, l’incapacité de vendre aux 1,7 M de clients d’ING des produits Scotia ou encore de faire croître les dépôts d’ING et les pressions additionnelles sur les dirigeants de la Banque Scotia, qui mènent déjà plusieurs dossiers d’acquisitions, ici et à l’étranger.

Gabriel Dechaine, de Credit Suisse, s’attend à ce que la Banque Scotia laisse les hypothèques d’ING Canada échoir et utilise progressivement les 30 milliards de dollars de dépôts d’ING comme source de capital de base pour la banque.

M. Dechaine reste neutre parce qu’il prévoit un ralentissement dans la croissance des prêts dans ses filiales internationales, au cours des prochains trimestre. Son cours-cible est de 57 $.

Dollarama : trois leviers de croissance à exploiter

À la une

Bourse: Wall Street clôture en ordre dispersé

Mis à jour le 18/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 18 avril

Mis à jour le 18/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique

18/04/2024 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.