À surveiller : Alimentation Couche-Tard, Empire et Intertape Polymer

Publié le 28/06/2019 à 08:35

À surveiller : Alimentation Couche-Tard, Empire et Intertape Polymer

Publié le 28/06/2019 à 08:35

Par Stéphane Rolland

(Photo: Roméo Mocafico)

Que faire avec les titres d’Alimentation Couche-Tard, Empire et Intertatpe Polymer? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Alimentation Couche-Tard (ATD.B., 81,84 $): le point sur les marges de carburant

Les marges du carburant seront probablement sous pression au cours des résultats du quatrième trimestre de l’exercice 2019 (publié le 9 juillet prochain), anticipe Mark Petrie, de CIBC Marchés mondiaux.

La hausse du prix du pétrole West Texas Intermediate (WTI) a propulsé le coût du carburant en vrac, explique l’analyste. Il anticipe donc que les marges du carburant aux États-Unis seront de 16 cents américains le gallon alors qu’il prévoyait 18 cents américains, auparavant.

M. Petrie prévoit que le bénéfice par action sera de 0,50 $US par action, ce qui représenterait une baisse de 16% par rapport à la même période l’an dernier. Avant la note, il anticipait plutôt un bénéfice de 0,61 $US, un seuil auquel se situe toujours le consensus des analystes.

L’analyste juge que l’évaluation élevée du titre incite à la pause, mais il maintient sa recommandation «surperformance». Il nuance que la société est sur une bonne lancée et que les perspectives demeurent saines. Il ajoute que les chances d’une acquisition sont «très probables», sans préciser d’ici combien de temps.

Il bonifie sa cible, qui passe de 81$ à 87$.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.