À surveiller : Air Canada, TCF et Aecon

Publié le 17/04/2020 à 09:08

À surveiller : Air Canada, TCF et Aecon

Publié le 17/04/2020 à 09:08

Par Stéphane Rolland

Aecon (ARE, 14$) : un imposant carnet de commandes

L’impact de la COVID-19 sur les résultats du premier trimestre du constructeur sera relativement modeste, croit Neil Linsdell, d’Industrielle Alliance.

Aecon doit publier ses résultats après la fermeture le 23 avril prochain. La conférence téléphonique avec les analystes aura lieu le lendemain.

M. Linsdell prévoit que la société enregistrera une perte par action 0,24$ comparativement à 0,16$ l’an dernier. Le consensus des analystes prévoit plutôt une perte de 0,13$.

L’analyste est plus optimiste en ce qui concerne le carnet de commandes, qui était de 6,8 G$ à la fin du quatrième trimestre. «Si nous croyons qu’il y aura un ralentissement dans la perception des revenus en 2020, nous ne croyons pas que cela aura un impact sur le carnet de commandes à long terme. »

Il juge aussi que le bilan de la société est solide. La société dispose de 74 M$ d’encaisse et a jusqu’à 1,3 G$ de crédit accessible.

À court terme, la pandémie pourrait avoir un impact sur les résultats tandis que certains revenus sont reportés et que la société doit augmenter ses dépenses pour protéger la santé de ses travailleurs. «Dans l’ensemble, nous continuons à voir l’entreprise d’un œil favorable en raison de son important carnet de commandes, commente-t-il. Une fois la pandémie terminée, le gouvernement tentera de redonner un élan à l’économie et nous pourrions voir une augmentation des investissements dans les infrastructures», commente-t-il.

L’analyste renouvelle sa recommandation d’achat et sa cible de 26$.

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour à 18:06 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

16:38 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.