(Photo: 123RF)
Canopy Growth (WEED) a affiché mardi une perte de 829,3 millions $ pour son plus récent trimestre, ce que le producteur de cannabis a attribué à des dépréciations et à des charges de restructuration liées aux coupes d’emplois annoncées à la fin de l’an dernier.
La société de Smiths Falls, en Ontario, a précisé que sa perte par action avait atteint 2,43 $ pour le trimestre clos le 31 décembre, ce qui se comparait à une perte de 109,6 millions $, ou 26 cents par action, pour la même période en 2019.
Les résultats du plus récent trimestre comprenaient une dépréciation de 416 millions $ et des charges de restructuration et autres charges connexes de 291 millions $ émanant de changements hors trésorerie à la juste valeur, essentiellement alimentés par la hausse du cours de l’action de l’entreprise.
Canopy Growth a annoncé en décembre qu’elle mettrait un terme à ses activités dans cinq installations au pays et qu’elle mettrait à pied plus de 200 travailleurs pour réduire ses coûts.
Les revenus nets de ce qui était le troisième trimestre de l’entreprise ont totalisé 152,5 millions $, un chiffre d’affaires en hausse par rapport à celui de 123,8 millions $ du même trimestre un an plus tôt.
Les revenus nets du cannabis ont totalisé 98,8 millions $, en hausse par rapport à ceux de 90,4 millions $ du troisième trimestre précédent, tandis que les autres revenus ont grimpé à 53,7 millions $, comparativement à 33,4 millions $ un an plus tôt.