Une coentreprise de Bombardier décroche un contrat en Chine
La Presse Canadienne|Publié le 02 janvier 2020La coentreprise de Bombardier a remporté un contrat de 427M$US pour la construction de voitures de train.
Bombardier a annoncé jeudi que sa coentreprise en Chine avait remporté un contrat de 427 millions $US pour la construction de voitures de train pour le plus long réseau ferroviaire à grande vitesse du monde.
L’offre de Bombardier Sifang Transportation (BST) est la troisième de la coentreprise, qui, selon Bombardier, est la seule entité à propriété étrangère partielle à avoir remporté un contrat pour un train à grande vitesse chinois.
La montréalaise Bombardier détient une participation de 50% dans la coentreprise aux côtés de CRRC Sifang Rolling Stock, dont la société mère CRRC Corp. est le constructeur ferroviaire d’État de la Chine et le plus grand équipementier ferroviaire mondial.
Bombardier a précisé que le contrat portait sur la fourniture de 160 voitures, qui seront fabriquées en Chine et dont la vitesse peut atteindre 350 km/h. Celles−ci devraient être livrées d’ici la mi−2020, a précisé Bombardier dans un communiqué.
En 2018, la coentreprise avait remporté deux contrats pour construire un total de 288 voitures.
La division ferroviaire de Bombardier joue un rôle dans de nombreux consortiums en Chine, ayant livré 4500 voitures de passagers et plus de 3000 autres voitures sur le marché en plein essor du pays.