Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Un administrateur de CannTrust quitte le conseil du producteur

La Presse Canadienne|Publié le 28 octobre 2019

M. Kaden a décidé de se concentrer sur son rôle chez Navy Capital Green Management.

Le producteur de cannabis CannTrust Holdings a indiqué lundi que John Kaden avait démissionné de son conseil d’administration.

M. Kaden a décidé de se concentrer sur son rôle de cofondateur, d’associé directeur et de chef des investissements de Navy Capital Green Management, a précisé CannTrust.

CannTrust est plongé dans la tourmente depuis qu’il a révélé en juillet que Santé Canada avait découvert des cultures illicites de cannabis dans des pièces non autorisées de sa serre de Pelham, en Ontario. La société a par la suite congédié son chef de la direction « avec motifs » et demandé au président de son conseil de démissionner, dans la foulée d’une enquête interne.

Santé Canada a suspendu les licences de production et de vente de cannabis de CannTrust en septembre.

M. Kaden s’était joint au conseil d’administration de CannTrust en octobre 2018. Il a été membre du comité spécial qui a enquêté sur les causes de la non-conformité de l’entreprise vis-à-vis de la réglementation de Santé Canada.

Le comité spécial a récemment terminé son enquête et a soumis un plan détaillé de mesures de remédiation à l’agence fédérale. Elle prévoit d’achever les travaux décrits dans le plan d’ici la fin du premier trimestre de 2020.