Tim Hortons n’offre plus que la livraison et le service au volant
La Presse Canadienne|Publié le 16 mars 2020Elle fermera toutes les places assises de ses salles à manger à partir de mardi, jusqu'à nouvel ordre.
La société mère de Tim Hortons, Restaurant Brands International (QSR), a annoncé lundi qu’elle demandait à ses propriétaires de cafés canadiens d’offrir leurs services par l’entremise de commandes à emporter, du service au volant et des commandes de livraison, pour contrer la propagation de la COVID-19.
La société a précisé qu’elle fermerait la plupart de ses salles à manger à partir de mardi, une mesure qui restera en vigueur jusqu’à nouvel ordre.
Les gouvernements à travers le pays exhortent les Canadiens à s’isoler le plus possible pour ralentir la propagation du coronavirus.
Restaurant Brands a reconnu que les cafés Tim Hortons étaient des lieux de rassemblements pour les communautés, ajoutant que les changements étaient apportés pour favoriser l’éloignement social, comme demandé par les responsables de la santé publique.
« En tant que chef de file de la restauration au Canada, nous avons la responsabilité non seulement de servir les invités, mais aussi de les protéger et de protéger nos membres d’équipe tout au long de cette période d’incertitude », a indiqué la société dans un communiqué.
Restaurant Brands a précisé qu’elle prendrait d’autres mesures si nécessaires, pour s’ajuster à d’éventuelles nouvelles instructions des autorités en santé publique.
Les Rôtisseries St-Hubert ont aussi annoncé lundi la fermeture de toutes leurs salles à manger jusqu’à nouvel ordre. Les services de livraison et les services au volant resteront cependant opérationnels pour l’ensemble des restaurants, mais les menus de la chaîne seront réduits pour simplifier ses activités.
En outre, le restaurateur n’acceptera plus l’argent comptant pour régler les transactions, mais seulement les paiements par cartes de crédit ou de débit, « privilégiant ainsi le “sans contact” ».
« Nous vivons des moments difficiles qui nécessitent des décisions qui le sont tout autant », a expliqué dans un communiqué le président du Groupe St-Hubert, Richard Scofield.
Sous l’impulsion des agences de santé publique, plusieurs entreprises ont décidé de réduire les contacts entre les employés et les clients et de limiter les déplacements non essentiels.