Thomson Reuters a maintenu les perspectives pour l’exercice 2023 qu’elle avait données au premier trimestre. (Photo: La Presse Canadienne)
Toronto — Thomson Reuters a affiché mercredi un bénéfice du deuxième trimestre de 894 millions de dollars (M$) US, ses revenus ayant progressé de 2% par rapport à la même période l’an dernier.
Le profit par action s’est élevé à 1,90$ US pour le trimestre clos le 30 juin, renversant la perte de 115M$ US, ou 24 cents US par action, réalisée lors du deuxième trimestre précédent.
Les revenus ont totalisé près de 1,65 milliard de dollars (G$) US, comparativement à ceux de 1,61G$ US lors des trois même mois en 2022, alors que la société a vendu 15,5 millions d’actions du London Stock Exchange Group, qui exploite la Bourse de Londres, pour 1,6G$ US au plus récent trimestre.
Sur une base ajustée, Thomson Reuters a réalisé un bénéfice de 84 cents US par action, en hausse par rapport à celui de 60 cents US par action de la même période l’an dernier.
Les analystes s’attendaient en moyenne à un profit ajusté de 78 cents US par action, selon les prévisions recueillies par la firme de données financières Refinitiv.
Thomson Reuters a maintenu les perspectives pour l’exercice 2023 qu’elle avait données au premier trimestre, qui visent une croissance totale des revenus d’entre 3,0% et 3,5%.