Shaw affiche un bénéfice de 155 millions $ au 2e trimestre
La Presse Canadienne|Publié le 09 avril 2019Son chiffre d’affaires en baisse par rapport à celui de l’an dernier.
Shaw Communications (SJR.B) a affiché mardi un bénéfice du deuxième trimestre de 155 millions $, ce qui se comparait à une perte de 175 millions $ à la même période l’an dernier.
Le bénéfice par action de la société de télécommunications a atteint 30 cents pour le trimestre clos le 28 février, comparativement à une perte de 35 cents par action un an plus tôt.
Les revenus ont totalisé 1,32 milliard $, un chiffre d’affaires en baisse par rapport à celui de 1,33 milliard $ de l’an dernier.
Les revenus des activités filaires de l’entreprise, qui comprennent ses services de câblodistribution traditionnelle et de télévision par satellite, ainsi que ses services internet et de téléphonie, sont restés stables à environ 1,07 milliard $.
Les produits des services sans fil ont cependant reculé à 247 millions $, en regard de ceux de 264 millions $ de la même période l’an dernier, une baisse des revenus d’équipement ayant plus que contrebalancé une hausse des revenus tirés des services.
Les analystes s’attendaient en moyenne à un bénéfice de 30 cents par action pour le plus récent trimestre, ainsi qu’à des revenus de 1,37 milliard $, selon les prévisions recueillies par Thomson Reuters Eikon.