Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Restaurant Brands affiche un profit supérieur aux attentes

La Presse Canadienne|Mis à jour le 15 avril 2024

Les ventes mondiales de l’ensemble de ses enseignes ont progressé de huit pour cent.

Restaurant Brands International (QSR), le propriétaire de Tim Hortons, Burger King et Popeyes, a affiché vendredi un bénéfice du deuxième trimestre supérieur aux attentes, les ventes mondiales de l’ensemble de ses enseignes ayant progressé de huit pour cent.

RBI a réalisé un bénéfice net de 257 millions $ US, soit 55 cents US par action, pour le trimestre clos le 30 juin, comparativement à un bénéfice de 313 millions $ US, ou 66 cents US par action, pour la même période un an plus tôt.

Le bénéfice net ajusté a atteint 331 millions $ US, ou 71 cents US par action, en regard de celui de 313 millions $ US, ou 66 cents US, d’il y a un an.

Les analystes visaient un bénéfice ajusté de 296 millions $ US, ou 65 cents US par action, selon les prévisions recueillies par la firme de données financières Refinitiv.

Les revenus de l’entreprise ont atteint 1,4 milliard $ US au cours du trimestre, ce qui était largement conforme aux attentes de 1,383 milliard $ US. L’an dernier, les revenus s’étaient chiffrés à 1,343 milliard $ US.

Restaurant Brands continue son expansion internationale, notamment avec de nouveaux partenariats pour Popeyes en Chine et en Espagne, et pour Tim Hortons en Thaïlande.