Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Québecor double son dividende au premier trimestre

La Presse Canadienne|Publié le 09 mai 2019

Québecor a déclaré avoir gagné 44 cents par action en lien avec les activités d’exploitation poursuivies.

Québecor (QBR.B) a plus que doublé son dividende alors qu’elle annonçait que son bénéfice du premier trimestre avait augmenté par rapport à l’an dernier.

La société de médias et de télécommunications a annoncé qu’elle versera désormais un dividende trimestriel de 11,25 cents par action, en hausse de 5,5 cents par action.

L’augmentation du dividende est annoncée au moment où Québecor déclare un bénéfice net de 189,0 millions $, soit 74 cents par action, au premier trimestre de 2019, en hausse comparativement à 57,1 millions $ ou 24 cents par action un an plus tôt.

Les revenus ont atteint près de 1,03 milliard $ pour le trimestre clos le 31 mars, contre 1,00 milliard $ au premier trimestre de 2018.

Sur une base ajustée, Québecor a déclaré avoir gagné 44 cents par action en lien avec les activités d’exploitation poursuivies, comparativement à 38 cents par action il y a un an.

Les analystes prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 44 cents et un chiffre d’affaires de 1,03 milliard $, selon Thomson Reuters Eikon.