Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Que faut-il attendre des résultats de Gildan Activewear au 2T?

Jean Gagnon|Publié le 31 juillet 2024

Que faut-il attendre des résultats de Gildan Activewear au 2T?

(Photo: courtoisie Gildan Activewear)

Le 2e trimestre 2024 du fabricant de vêtements de sport Gildan Activewear (GIL) marquait un nouveau départ à la suite de la saga autour du contrôle de la compagnie.

À l’approche de la divulgation des résultats jeudi le 1er août, Vishal Shreedhar, analyste chez Banque Nationale Marchés financiers réitère ses vues que la reconstitution du conseil d’administration, la mise en place d’une nouvelle stratégie d’opérations et le retour de Glenn Chamandy au poste de président favorisera une meilleure concentration des efforts et une meilleure exécution par la firme.

L’analyste croit qu’elle est bien placée pour voir ses bénéfices par action augmenter en 2024 grâce à une croissance de ses revenus, une amélioration de ses coûts et sa stratégie de rachats d’action en place. En conséquence, il maintient sa cote de Sur-performance et de son cours cible de 57,00$.

L’analyste estime que les ventes consolidées du 2e trimestre atteindront 854 millions de dollars (M$) comparativement à 840M$ pour la même période l’année dernière. Il prévoit que le segment vêtements de sport montrera une augmentation des ventes de 3% sur l’année précédente grâce à des gains à ses points de vente et de ses parts de marché.

L’analyste s’attend à ce que le secteur bonneterie et sous-vêtements voit ses ventes diminuer de 5% pour le 2e trimestre à la suite de la fin de son entente de licence avec Under Armour, ainsi qu’à cause d’une certaine mollesse de l’industrie en général.

Enfin, l’analyste prévoit pour le 2e trimestre des bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de 219M$ comparativement à 170M$ l’année dernière.