MTY: plus de revenus et de profits qu’en 2022 au 2e trimestre
La Presse Canadienne|Publié le 11 juillet 2023MTY précise que les principaux contributeurs à la croissance des revenus ont été ses acquisitions de BBQ Holdings, Wetzel’s Pretzels et Sauce Pizza and Wine. (Photo: La Presse Canadienne)
Groupe d’alimentation MTY a annoncé mardi que son bénéfice du second trimestre a augmenté par rapport à il y a un an, les acquisitions ayant contribué à une croissance des revenus.
Le franchiseur et exploitant de restaurants établi à Montréal affirme que son bénéfice net attribuable aux propriétaires a totalisé 30,4 millions de dollars (M$), ou 1,24$ par action diluée pour le trimestre qui s’est terminé le 31 mai, contre 28,6M$, ou 1,17$ par action diluée un an plus tôt.
Les revenus pour le trimestre se sont élevés à 305,2M$ comparativement à 162,5M$ un an plus tôt.
MTY précise que les principaux contributeurs à la croissance des revenus ont été ses acquisitions de BBQ Holdings, Wetzel’s Pretzels et Sauce Pizza and Wine.
Dans l’ensemble, les ventes des établissements comparables au cours du trimestre ont augmenté de 5% d’une année sur l’autre. Celles au Canada ont progressé de 6%, tandis que celles des États-Unis ont enregistré une hausse de 4%. Les activités internationales ont avancé de 2%