Moderna: 168 000 doses du vaccin livrées d’ici la fin du mois
La Presse Canadienne|Publié le 15 Décembre 2020À Santé Canada, on espérait donner le feu vert à ce deuxième vaccin dans les prochains jours.
Tout est en place pour que les premières doses du vaccin Moderna arrivent rapidement au pays, une fois que Santé Canada aura approuvé le produit.
Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé mardi que 168 000 doses de ce vaccin seront livrées avant la fin du mois. Les premières doses seront là 48 heures après l’approbation du vaccin par le ministère fédéral de la Santé.
À Santé Canada, on espérait donner le feu vert à ce deuxième vaccin dans les prochains jours.
Ottawa a déjà prévu recevoir au moins deux millions de doses de ce vaccin contre la COVID-19, d’ici le 31 mars.
La campagne de vaccination a débuté lundi au pays, avec le vaccin Pfizer/BioNTech. Ce vaccin doit être maintenu à des températures très basses, ce qui complique sa manipulation.
Le vaccin de Moderna est entreposé dans des réfrigérateurs ordinaires. Son arrivée facilitera donc la suite de la campagne de vaccination. Ce produit sera utilisé pour les communautés éloignées, y compris les communautés autochtones, où les quatre millions de doses de Pfizer/BioNTech attendues d’ici le printemps ne pouvaient pas être acheminées.
Deux millions de doses du vaccin Moderna suffiront pour vacciner un million de personnes. Ce vaccin, comme celui de Pfizer, requiert deux doses par personne.
Ottawa achète 40 millions de doses du vaccin Moderna et a une option sur 16 millions de doses supplémentaires.