Mitsubishi veut se lancer dans la pisciculture en Nouvelle-Écosse
La Presse Canadienne|Publié le 03 avril 2019L’entreprise soutient que plus de 300 emplois pourraient être créés.
Une filiale du géant japonais Mitsubishi a dévoilé mercredi un ambitieux projet de pisciculture de saumon en Nouvelle-Écosse.
Cermaq Canada affirme que le gouvernement de la Nouvelle-Écosse lui a accordé quatre options de location d’emplacements, dans la région de la baie de Chedabucto, le long de la côte est, et dans la région de la baie Sainte-Marie, sur la côte ouest.
L’entreprise établie en Colombie-Britannique mènera maintenant des études de faisabilité ainsi que de vastes consultations publiques en Nouvelle-Écosse.
Un site internet de Cermaq indique que la compagnie espère obtenir une vingtaine de licences d’exploitation du saumon, notamment pour deux écloseries et une usine de traitement du poisson.
L’entreprise soutient que plus de 300 emplois pourraient être créés et que les projets de pisciculture injecteraient 500 millions $ dans l’économie locale.
David Kiemele, directeur général de Cermaq Canada, a admis que l’entreprise aura besoin du soutien des Mi’kmaq pour aller de l’avant.
Cermaq compte environ 4500 employés dans des entreprises de pisciculture au large de l’île de Vancouver ainsi qu’en Norvège et au Chili.